Déménager sereinement - Autorités Publiques

Deux employés de bureau sont en train de déménager leurs affaires dans la bonne humeur

Déménager sereinement

Que conseiller à l’un de vos concitoyens qui déménage ?

Voici quelques conseils pour un déménagement sans souci et surtout sans interruption de l’alimentation en électricité ou en gaz naturel.

Votre concitoyen quitte son adresse actuelle

  • Nous lui conseillons de laisser les compteurs ouverts et de compléter le formulaire de reprise des énergies. Celui-ci doit être contresigné par l’occupant suivant ou le propriétaire du bâtiment (ou son mandataire). Il doit ensuite prendre contact avec son fournisseur d’énergie.
  • Votre administré n’a pas l’occasion de faire compléter et contresigner le formulaire ? Nous lui recommandons alors de faire fermer les compteurs par ORES. Il évitera ainsi que la consommation ultérieure lui soit facturée.

Votre concitoyen emménage à une nouvelle adresse

  • Si les compteurs sont ouverts, il peut compléter le formulaire de reprise des énergies et le faire contresigner par l’ancien occupant ou le propriétaire du bâtiment (ou son mandataire). Il lui suffit ensuite de l’envoyer à son fournisseur d’énergie.
  • Si les compteurs sont fermés, il doit prendre contact avec un fournisseur d’énergie (d’électricité ou de gaz) afin de conclure rapidement un contrat d’approvisionnement. Lorsque votre contrat est officialisé avec votre fournisseur, contactez ORES pour l'ouverture du ou des compteur(s) en téléphonant au 078/15.78.01 (choix 1 – travaux).

La nouvelle habitation est munie d’un compteur à budget ?

Consultez nos brochures électricité et gaz naturel.

Déménagez l'esprit léger

Attention, le formulaire doit être renvoyé à votre fournisseur d'énergie.

Vers le formulaire de déménagement

Que faire si sa nouvelle adresse n’est pas raccordée ? Voilà les démarches à effectuer.