Mesures COVID-19 pour les compteurs à budget

Rétablissement après coupure de mon compteur à budget

   

Mon compteur à budget a été coupé, que dois-je faire ?

En raison d'un dysfonctionnement, votre compteur à budget a peut-être été coupé. Munissez-vous de votre carte de rechargement et rendez-vous dans un bureau d'accueil ORES. Les autres points de rechargement ne seront pas en mesure de vous aider.

Pour rétablir la situation et bénéficier à nouveau d'électricité et/ou de gaz naturel, vous devez :

Découvrez la démarche en vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :

1. Ma carte de rechargement a été reprogrammée

1.

Passez la carte de rechargement reprogrammée dans votre compteur pour le redémarrer (le code 9 s'affiche).

2.

Vous êtes maintenant en crédit de secours. Rendez-vous dans un point de rechargement pour effectuer une lecture des données de votre carte (vous ne devez pas recharger votre carte) et obtenir l'aide COVID-19.

2. J'ai reçu une carte de dépannage

1.

Passez la carte de dépannage dans votre compteur pour le redémarrer. À partir de ce mardi 7 juillet, passez votre carte de rechargement habituelle dans votre compteur (le code 9 s'affiche).

2.

Dans les 10 jours maximum, rendez-vous dans un point de rechargement pour effectuer une lecture des données de votre carte de rechargement habituelle (vous ne devez pas recharger votre carte).

3.

Passez la carte de rechargement dans votre compteur. Vous êtes maintenant en crédit de secours. Repassez dans un point de rechargement pour bénéficier de l'aide COVID-19 (ne mettez pas d'argent sur la carte).


Qu'en est-il de l'argent présent sur mon compteur avant/ pendant/ après le confinement ?

Vous souhaitez mieux comprendre le solde présent sur le compteur après chaque étape ? Cliquez sur l'image ci-dessous pour regarder notre vidéo explicative. :

     


Où trouver un bureau d'accueil ORES ? 

Arlon Av. Patton, 237 Du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:30
Aye Rue André Feher, 15 Du lundi au jeudi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:45
Le vendredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:00
Eupen Vervierser Straße, 64-68 Du lundi au jeudi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:15
Le vendredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:30
Frameries Av. du Parc d'aventures scientifiques, 1 Du lundi au jeudi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:00
Le vendredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:00
Leuze-en-Hainaut Chemin d’Éole, 19 Du lundi au jeudi de 07:45 à 12:00 et de 12:45 à 16:00
Le vendredi de 08:00 à 12:00 et de 12:45 à 15:15
Louvain-La-Neuve Av. Jean Monnet, 2 Du lundi au jeudi de 08:00 à 15:30
Le vendredi de 08:00 à 14:30
Montignies-Sur-Sambre Ch. de Charleroi, 395 Du lundi au jeudi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:45
Le vendredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 15:00
Mouscron Rue du Gaz, 16 Du lundi au jeudi de 07:45 à 12:00 et de 12:45 à 16:00
Le vendredi de 07:45 à 12:00 et de 12:45 à 15:15
Namur Av. Albert Ier, 19 Du lundi au jeudi de 08:00 à 12:30 et de 13:00 à 16:00
Le vendredi de 08:00 à 12:30 et de 13:00 à 15:30

Saint-Vith

Steinerberg, 3 (Zoning industriel Saint-Vith 2 ) Le lundi et le mercredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:15 
Le vendredi de 08:00 à 12:00
Verviers Rue J. Koch, 6 Du lundi au jeudi de 07:45 à 12:00 et de 13:00 à 16:00
Le vendredi de 07:45 à 12:00 et de 13:00 à 15:15

Si vous devez vous rendre dans nos bureaux d’accueil, nous limitons le nombre de contacts physiques au maximum, dans les conditions suivantes:

  • Les clients attendent à l’extérieur et entrent un par un dans nos bâtiments pour réinitialiser leur carte. La porte de nos bâtiments reste ouverte.
  • Une distance d’au moins un mètre et demi est exigée entre deux personnes.
  • Les clients et nos collaborateurs respectent les mesures d’hygiène imposées.
  • Le port du masque est obligatoire
Consultez les questions fréquemment posées

Mesures prises concernant l’énergie consommée pendant la période de non coupure :

Pour rappel, durant la période de non coupure, l’énergie que vous avez consommée reste payante. Une facture vous sera adressée par votre fournisseur.  Pour cela, votre fournisseur utilisera le dernier index connu et l'index généré lors de votre passage dans un point de rechargement. Si vous avez rechargé votre carte pendant la période de confinement, l’argent est envoyé à votre fournisseur pour être déduit de la facture de consommation liée à cette période. 


Comment bénéficier de l'aide COVID-19 octroyée par le Gouvernement wallon ?

Pour bénéficier de l'aide COVID-19 de 100 € pour l'électricité et de 75 € pour le gaz naturel, rendez-vous dans un point de rechargement avant le 30 octobre. Passez d'abord votre carte dans le compteur, puis dans une borne de rechargement. Il ne sera pas nécessaire de recharger votre carte. Passez à nouveau votre carte dans votre compteur. 

Une fois cette action effectuée, le solde de votre compteur affichera le montant de l'aide. 

Trouver un point de rechargement près de chez moi

Nous vous remercions pour votre compréhension face à ces mesures exceptionnelles et restons à votre disposition via le 078/78.78.00.

L’ensemble du personnel ORES