Mesures COVID-19 pour les compteurs à budget

Pas de coupure de votre compteur à budget pour toute la durée du confinement jusqu'à nouvel ordre

Pour bénéficier de cette mesure, vous devez, lors de votre prochain rechargement :

    

1. Passer votre carte dans votre compteur.


2. Passer votre carte dans un terminal de rechargement.


3. Passer de nouveau votre carte dans votre compteur.


    

La mesure ne sera applicable que s'il vous reste du crédit sur votre compteur.

Une fois cette opération effectuée, votre solde sera gelé pour toute la durée du confinement jusqu'à nouvel ordre. Nous attirons votre attention sur le fait que l’énergie que vous consommerez reste payante à votre tarif normal. La seule différence est que vous ne devrez plus la payer à l’avance. Lorsque les mesures prises seront levées, vous devrez donc payer l’énergie qui aura été consommée.

Vous pouvez continuer à recharger votre compteur à budget. Votre crédit sera stocké mais pas décompté. Ceci vous permettra de constituer une réserve d’euros car, à la fin de la période de confinement, vous devrez payer l’énergie consommée.

Consultez les questions fréquemment posées

Où recharger ma carte ? 

Ne vous précipitez pas pour ne pas engorger les points de rechargement. Nos bureaux d'accueil et la majorité des points de rechargement restent ouverts durant cette période. Il faudra vous rendre, comme d'habitude, lorsque votre budget est quasi épuisé, une seule fois à un point de rechargement pour faire le nécessaire. 

Trouver un point de rechargement près de chez moi

Nos bureaux d’accueil seront également accessibles uniquement pour le rechargement des compteurs à budget. Si vous devez vous rendre dans nos bureaux d’accueil, nous limitons le nombre de contacts physiques au maximum, dans les conditions suivantes:

  • Les clients attendent à l’extérieur et entrent un par un dans nos bâtiments pour recharger leur carte. La porte de nos bâtiments reste ouverte.
  • Une distance d’au moins un mètre et demi est exigée entre deux personnes.
  • Les clients et nos collaborateurs respectent les mesures d’hygiène imposées.

Toutes les informations concernant les horaires d’ouverture de nos bureaux d’accueil sont présentes via le lien suivant https://www.ores.be/contactez-nous.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un point de rechargement ou un bureau d'accueil pour des raisons médicales, nous vous invitons à faire appel à la solidarité de vos proches pour réaliser l'opération. Si vous ne trouvez pas de solution, veuillez prendre contact avec nos services.

Nous vous remercions pour votre compréhension face à ces mesures exceptionnelles et restons à votre disposition via le 078/15.78.01.

L’ensemble du personnel ORES