FAQ Primes

Primes

  • Il y a-t-il une prime pour convertir mon installation de chauffage au gaz naturel ?

    Oui ! En plus du raccordement standard et de la première mise en service offerts par ORES, vous pouvez bénéficier d’une prime de 400 € pour le remplacement de votre installation de chauffage existante par un système au gaz naturel de type HR Top.

    Une seule prime sera accordée par compteur et par client.

    Retrouvez toutes les conditions ici.

  • Il y a-t-il une prime pour l’installation d’une chaudière gaz naturel HR Top dans ma nouvelle habitation ?

    Oui ! En plus du raccordement standard et de la première mise en service offerts par ORES, vous pouvez bénéficier d’une prime de 250 € pour l’installation d’une chaudière au gaz naturel HR Top dans votre nouvelle habitation.

    Retrouvez toutes les conditions ici.

  • Quels sont les types d’appareils au gaz naturel qui permettent de bénéficier d’une prime ?

    Ce sont les modèles HR TOP, des modèles qui permettent d’atteindre un rendement élevé.
    Les systèmes gaz naturel à haut rendement sont reconnaissables grâce aux labels HR+ et HR TOP. Les modèles HR TOP atteignent un rendement plus élevé que les modèles HR+, notamment avec les chaudières à condensation. Celles-ci tirent de la chaleur en condensant la vapeur contenue dans les gaz de combustion. Elles atteignent ainsi un rendement de 10% supérieur à celui d’une autre chaudière à haut rendement.
    En choisissant un appareil doté de ces labels, vous optez pour la qualité. Vous installez de plus un appareil sans danger, qui respecte des normes techniques strictes ainsi que toutes les prescriptions réglementaires en vigueur en Belgique.