FAQ Raccordement

Raccordement

  • Comment demander un nouveau raccordement ?

    Vous pouvez demander votre nouveau raccordement directement en ligne.

  • Comment modifier un raccordement ?

    Vous pouvez demander une modification de votre raccordement directement en ligne.

  • Quels sont les tarifs de distribution en vigueur et les conditions générales pour les travaux ?

    Vous trouverez le tarif non-périodique en vigueur ici et le tarif d’ORES en vigueur dans  votre commune ici ainsi que les conditions générales de vente ici.

  • Pourquoi le compteur a-t-il été scellé. Comment le faire rouvrir ?

    Il y a plusieurs cas où un compteur peut être scellé (coupure de l’alimentation en énergie) :

    • déménagement: l’occupant précédent a déménagé et a demandé la fermeture du compteur.
    • factures impayées: les factures du fournisseur d’énergie n’ont pas été payées. Après les courriers de rappel et la mise en demeure, le fournisseur peut décider de se tourner vers le gestionnaire de réseau. Il demande alors la pose d’un compteur à budget. Plusieurs cas de figures existent :
      • si le client refuse la pose du compteur, l’alimentation en énergie peut être coupée.
      • si le compteur à budget est posé mais que le client ne le recharge pas et que le crédit de secours est épuisé, le compteur se coupe automatiquement (sauf pour les clients protégés qui bénéficient d’une alimentation minimale pendant 3 mois).
      • Le client protégé est arrivé au bout de sa période de fourniture minimale (3 mois) et la Commission locale pour l’énergie (CLE) a décidé qu’il fallait couper son alimentation en énergie.
      • Si le client est un professionnel, il est également possible que son alimentation ait été coupée directement en cas de non-paiement des factures.
    • contrat de fourniture inexistant : l’énergie a été consommée sans contrat de fourniture. ORES envoie des courriers de régularisation avant de procéder à une visite administrative. Si le client ne donne pas suite à tous ces courriers et à cette visite, l’alimentation en énergie du bâtiment peut être coupée. La remise en service du compteur engendre des frais. Il vaut donc mieux régler la situation dans les plus brefs délais.  
      >Dans tous les cas, une enquête pour déterminer qui a consommé de l’énergie à cet endroit est lancée. Une procédure de recouvrement est ensuite engagée à l’encontre de la personne concernée.