Mesures COVID-19

Reprise des activités d'ORES

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des mesures liées à la reprise des activités. 

Suite aux décisions prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, ORES reprend ses activités habituelles de gestionnaire de réseaux de distribution dès ce 8 juin. Certaines mesures de distanciation sociale sont toujours d'application afin de protéger nos clients et notre personnel ainsi que pour permettre le maintien de nos activités de service public.

Les mesures suivantes doivent être prises par le client pour toutes les interventions d'ORES :

  • Le client doit préparer un accès libre complet pour nos collaborateurs afin qu’ils n’aient pas à manipuler des poignées de porte, par exemple.
  • Lorsque qu'un collaborateur d'ORES intervient, le client n’est pas autorisé à rester dans la même pièce.
  • Il faut absolument informer nos collaborateurs s’il y a une suspicion de personnes atteintes du COVID-19 ou si une personne est en quarantaine. Nos collaborateurs s’équiperont alors de leurs moyens de protection individuelle avant d’intervenir.

Services d'urgence

Tous nos services d’urgence interviennent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas de fuite de gaz ou de coupure d’électricité. Nos équipes sont prêtes à agir en redoublant de prudence, mais aussi avec le sang-froid et le sens des responsabilités qui les caractérisent.

Compteurs à budget 

Suite à la décision du Gouvernement wallon, une aide COVID-19 de 100 € pour l'électricité et de 75 € pour le gaz naturel est accordée aux personnes possédant un compteur à budget. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus. 

Attention, en raison d'un dysfonctionnement, votre compteur à budget a peut-être été coupé. Munissez-vous de votre carte de rechargement et rendez-vous dans un bureau d'accueil ORES. Les autres points de rechargements ne seront pas en mesure de vous aider.

Cliquez ici si votre compteur a été coupé

Bureaux d'accueil ORES

Nos bureaux d’accueil sont accessibles uniquement pour le rechargement des compteurs à budget. Si vous devez vous rendre dans nos bureaux d’accueil, nous limitons le nombre de contacts physiques au maximum, dans les conditions suivantes :

  • Les clients attendent à l’extérieur et entrent un par un dans nos bâtiments pour recharger leur carte. La porte de nos bâtiments reste ouverte.
  • Une distance d’au moins un mètre et demi est exigée entre deux personnes.
  • Les clients et nos collaborateurs respectent les mesures d’hygiène imposées.
  • Le port du masque est obligatoire

Toutes les informations concernant les horaires d’ouverture de nos bureaux d’accueil sont présentes via le lien suivant https://www.ores.be/contactez-nous.

Relevé d'index

Nos activités de relève d’index ont repris normalement.

Veillez au respect des mesures reprises dans le cadre gris présent en haut de cette page.

Travaux

Depuis ce 8 juin, ORES a repris le cours normal de ses activités de travaux clients. 

  • Pour les travaux déplanifiés suite aux mesures COVID-19 : ces demandes sont traitées dans l'ordre. Les clients concernés sont directement contactés par ORES pour planifier la date des travaux. Afin de permettre une reprise efficace des activités, nous vous demandons de ne pas appeler nos conseillers clientèles et d'attendre le contact téléphonique d'ORES. 
  • Pour les nouvelles demandes : elles sont traitées comme avant cette période de confinement.

Nous vous remercions pour votre compréhension face à ces mesures exceptionnelles.

L’ensemble du personnel ORES