Aide suite aux inondations - Particuliers et Professionnel

Besoin d'aide suite aux inondations de juillet 2021 ?

Le Service Public de Wallonie - Département de l’énergie et du Bâtiment durable - octroie une prime de 550€ pour aider les ménages sinistrés dans la prise en charge des coûts de surconsommation énergétique.


Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette prime ?

  • Avoir une attestation de sinistre liée à votre assurance ou un accusé de réception de la demande d’aide à la réparation dans le cadre des inondations des 14, 15, 16 et 24 juillet 2021 reçu du Service régional des calamités ;
  • Fournir une preuve, parmi les éléments repris ci-dessous, d’une surconsommation énergétique :
    • une preuve d’achat, de location ou de prêt d’un déshumidificateur, d’un canon à chaleur ou d’un chauffage d’appoint ;
    • une facture concernant la réception de l’installation électrique ou de gaz ;
    • une facture de régularisation faisant état d’une surconsommation importante ;
    • ou, une déclaration sur l’honneur à compléter.

Comment bénéficier de cette aide ?

Complétez ce formulaire, préparez votre attestation de sinistre ou votre accusé de réception ainsi que votre preuve de surconsommation énergétique. Ensuite, envoyez l'ensemble des documents soit par e-mail via primeinondations@ores.be, soit par courrier postal via ORES - BP 10014 - 6041 Gosselies. 

La prime est destinée aux personnes ayant un usage résidentiel de l’énergie à l'adresse de consommation sinistrée. La demande d'aide est disponible jusqu'au 31 décembre 2022 dans les limites des budgets octroyés par le Service Public de Wallonie - Département de l’énergie et du Bâtiment durable. Une seule prime est octroyée par attestation de sinistre et par demandeur. 

Des questions concernant votre demande d'aide ?

Consulter notre FAQ

Sachez qu'en tant que victime des inondations de juillet 2021, vous pouvez également bénéficier du tarif social, tarif le plus bas du marché de l’énergie, pendant un an. Cliquez ici pour en savoir plus.