Clients protégés conjoncturels - Particuliers et Professionnel

Vous avez besoin d'aide pour payer vos factures d'énergie?

Le Gouvernement wallon crée, pour les « particuliers », le statut de client protégé conjoncturel donnant droit à un tarif réduit appelé tarif social pendant une durée d’1 an. 

Je vérifie si je peux bénéficier de ce statut

Les ménages sinistrés dans le cadre des inondations des 14, 15, 16 et 24 juillet 2021 peuvent également bénéficier du statut de client protégé conjoncturel et bénéficier du tarif social durant 1 an.


Que dois-je faire pour avoir ce tarif ?

Envoyez les deux documents suivants soit par e-mail via prc.clients@ores.be, soit par courrier postal via ORES - BP 10014 - 6041 Gosselies : 

Formulaire à compléter

Document :

- soit une attestation du C.P.A.S. ou d’un service social reconnaissant une difficulté pour faire face aux factures d’énergie.

- soit deux de ces documents : 

  • la lettre d'avertissement de pose du compteur à prépaiement/budget reçue de votre fournisseur.
  • l'une des attestations suivantes :
    • chômage temporaire pour force majeure liée à la crise COVID-19;
    • droit passerelle lié à la crise COVID-19;
    • chômage complet indemnisé. 

Le statut de client protégé conjoncturel est ouvert jusqu’au 31 décembre 2021 dans les limites des budgets disponibles accordés par la Région wallonne. ORES devient alors votre fournisseur social. Ce statut prend fin d’office à l’expiration d’un délai de douze mois à compter de son octroi, sauf s’il a pris fin préalablement, à votre demande. Après ce délai, votre ancien fournisseur commercial doit reprendre votre contrat d’énergie.

Besoin d'en savoir plus sur le client protégé conjoncturel

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