Le compteur double flux - particuliers et professionnels

Le compteur double flux

Pour mesurer indépendamment votre prélèvement et votre injection d'électricité

Le compteur double flux permet de mesurer votre prélèvement et votre injection d'électricité (l'excédent de votre production qui est injecté sur le réseau).

Qui est concerné par le compteur double flux ? 

Ce compteur est utilisé par les clients équipés d'un système de production d'énergie (par exemple des panneaux photovoltaïques). 


Découvrir le tarif prosumer

Demander un compteur double flux

Le remplacement de votre compteur actuel par un compteur double flux peut être demandé à ORES à partir du 1er juillet 2019.

Votre mois de relève, le meilleur moment pour agir

Nous vous conseillons de changer votre compteur actuel par un compteur double flux pendant votre mois de relève annuelle. Attendre le mois de relève, vous permet de couvrir 12 mois de production et de consommation et donc d'équilibrer ces périodes pour bénéficier au maximum de votre production de l'année. 

Pour le prosumer, le moment de la relève est aussi le moment idéal pour d’autres décisions comme un changement de fournisseur, un déménagement, une demande de nouveau compteur, etc.  

Pour connaître votre mois de relève, consultez la dernière facture de régularisation (envoyée par votre fournisseur d'énergie) ou contactez le 078/15.78.01.

Afin qu’ORES puisse planifier au mieux le placement du compteur en 2020, vous devez introduire votre demande au moins 6 mois avant la date de placement souhaitée.

Prix

Le prix du placement du compteur double flux est fixé à 150€ HTVA (tarif 2019, CWaPE). Si votre installation le nécessite, d’autres frais pourraient vous être facturés
(ex : placement nouveau coffret de comptage, …).

Étapes à suivre

Les étapes à suivre pour demander votre compteur double flux seront disponibles ici dès le 1er juillet 2019. Nous vous invitons à consulter cette page à nouveau à cette date.