Que se passe-t-il si je n'arrive plus à payer mon énergie ?
Voici les démarches pour profiter au mieux de mon énergie
Avoir des difficultés financières peut arriver à tout le monde. En fonction de votre situation, nous vous expliquons les démarches à suivre pour continuer à profiter de l'énergie en toute simplicité.
Je recharge au plus vite dès que je suis sur le crédit de secours
Dès que le solde disponible sur votre compteur à prépaiement est épuisé, le crédit de secours s'active. Il vous permet d'avoir un peu de temps pour recharger votre compteur et continuer à bénéficier d'énergie. Il est de 15 € pour l'électricité et de 15 € pour le gaz naturel.
Dès que le crédit de secours est épuisé, vous serez privé d’énergie. Pour bénéficier d'énergie à nouveau, vous devez effectuer un rechargement, passer votre solde en positif et appuyer sur le bouton de commande. Pour le compteur de gaz naturel, un test d'étanchéité devra être effectué.
En tant que client protégé, le limiteur de puissance est une solution temporaire
Une fois que le crédit de secours est épuisé et que vous êtes dans l’incapacité de recharger votre compteur électrique, le limiteur de puissance vous permet de disposer d’un minimum de courant pour une période limitée. Pour en bénéficier, vous devez être client protégé et avoir un compteur à prépaiement en électricité couplé à un limiteur de puissance.
Comment activer le limiteur de puissance ?
- Si vous avez un compteur communicant, le limiteur de puissance s’active automatiquement dès que le crédit de secours est épuisé.
- Si vous avez un compteur à budget, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge du compteur.
Vous ne souhaitez plus consommer votre électricité sous limiteur de puissance ?
Contactez-nous soit :
- par e-mail à l'adresse clients@ores.be
- ou par téléphone au 078/15.78.01 (choix 2)
ATTENTION : le crédit de secours et les consommations sous limiteur de puissance sont à votre charge et devront être remboursés lors de vos prochains rechargements.
Que faire si je suis en défaut de paiement ?
Si vous ne parvenez plus à payer vos factures, vous recevrez des rappels et des mises en demeure. À terme, vous serez considéré en défaut de paiement. Il est important de nous signaler toute difficulté de paiement dès le départ.
Afin de vous guider au mieux dans vos démarches de remboursement, nous vous invitons à compléter ce formulaire et à l'envoyer soit :
- par courrier : ORES - BP 10014 - 6041 Gosselies
- ou par e-mail : clients@ores.be