Déménager sereinement - Particuliers & Professionnels

Un couple en train de déménager se regarde amoureusement

Déménager sereinement

Vous déménagez ?

Voici quelques conseils pour que la transition se fasse de manière optimale, sans souci et surtout sans interruption de votre alimentation en électricité ou en gaz naturel.

Vous quittez votre adresse actuelle

  • Nous vous conseillons de laisser les compteurs ouverts et de compléter le formulaire de reprise des énergies. Faites-le contresigner par l’occupant suivant ou le propriétaire du bâtiment (voire son mandataire) et renvoyez-le rapidement à votre fournisseur d’énergie.
  • Vous n’avez pas l’occasion de faire compléter et contresigner le formulaire ? Nous vous recommandons alors de demander à ORES la fermeture des compteurs. Vous éviterez ainsi que la consommation ultérieure soit facturée à votre nom.

Vous emménagez à une nouvelle adresse

  • Si les compteurs sont ouverts, complétez le formulaire de reprise des énergies et faites-le contresigner par l’ancien occupant ou le propriétaire du bâtiment (voire son mandataire). Renvoyez-le rapidement à votre fournisseur d’énergie.
  • Si les compteurs sont fermés, prenez contact avec un fournisseur d’énergie (d’électricité ou de gaz) pour conclure rapidement un contrat d’approvisionnement. Lorsque votre contrat est officialisé avec votre fournisseur, contactez ORES pour l'ouverture du ou des compteur(s) en téléphonant au 078/15.78.01 (choix 1 – travaux).
  • Nous vous conseillons d’effectuer les démarches pour conclure un contrat d’approvisionnement rapidement. Sans contrat officiel avec un fournisseur d’énergie, une procédure de régularisation sera entamée. Votre compteur pourrait être fermé, vous n'aurez plus d'électricité et/ou de gaz et cela engendrera des coûts de réouverture de compteur.

Votre nouvelle habitation est munie d’un compteur à budget ?

Consultez nos brochures électricité et gaz naturel.


Déménagez l'esprit léger

Attention, le formulaire doit être renvoyé à votre fournisseur d'énergie.

Téléchargez le formulaire de reprise des énergies

Votre nouvelle adresse n’est pas raccordée : voilà les démarches à effectuer.