Facturation - fournisseur temporaire - particuliers

Comprendre votre facture en tant que client du fournisseur temporaire

En tant que client du fournisseur temporaire, vous vous voyez appliquer le tarif maximal. Il s'agit d'un tarif moins avantageux que celui des fournisseurs commerciaux.

Dans certaines situations prévues par la législation régionale, ORES alimente temporairement des clients non protégés. C’est par exemple le cas si nous ne parvenons pas à placer un compteur à budget chez un client non protégé dans le délai de 40 jours imposé. Dès placement du compteur, le client « retourne » chez son fournisseur commercial. Toutes les consommations prélevées durant cette période sont facturées au tarif maximal approuvé par la CREG.

Que couvre votre facture ?

En tant que client du fournisseur temporaire, vous bénéficiez du tarif maximal. Ce tarif est dit "splitted price" car il représente le prix de l'énergie auquel doivent encore s’ajouter les coûts du transport, de la distribution, les taxes et autres surcharges.

Comme un fournisseur d'énergie traditionnel, ORES vous envoie – durant cette période - des factures intermédiaires tant que vous êtes alimenté par le fournisseur temporaire et tant que la situation n’est pas régularisée (Par exemple, si le compteur à budget n’a pas encore pu être posé ou si la coupure n’a pas encore eu lieu).

Cette situation est à éviter autant que possible vu le coût plus élevé du tarif. Nous vous conseillons de régulariser votre situation au plus vite (toutes les informations se trouvent dans les courriers qui vous ont été préalablement envoyés).


Factures intermédiaires

Les factures intermédiaires sont des factures d'acomptes mensuels. Elles sont basées sur une estimation de votre consommation (en fonction de vos précédentes consommations ou d’un profil moyen de consommation).


Facture de clôture

La facture de clôture prend en compte les factures d’acompte déjà émises (mais pas forcément payées).

Vous recevez une facture de clôture dès que votre situation est régularisée (compteur à budget posé, coupure effectuée, contrat signé avec un fournisseur commercial).