Le personnel d’ORES se mobilise pour Viva for Life

Date | Tuesday, November 28, 2017

Depuis cinq ans, à l’approche des fêtes, « Viva for Life » fait appel à la solidarité des Wallons et des Bruxellois pour récolter des dons destinés aux enfants défavorisés. Partenaires de la première heure de l’opération, ORES et son personnel se mobilisent cette année encore pour la soutenir.

Après Liège et Charleroi, c’est sur la Grand Place de Nivelles que seront érigées cet hiver les parois du célèbre cube de verre « Viva for Life » depuis lequel Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Cyril animeront l’antenne de Vivacité en direct et sans discontinuer afin de collecter des fonds. Du 17 au 23 décembre, ils tenteront de dépasser le cap des 3,4 millions d’euros de dons atteint l’an dernier.

ORES a décidé, dès la première édition, de soutenir activement l’opération au profit des enfants défavorisés. Dans cette démarche solidaire et responsable, le gestionnaire de réseaux de distribution a non seulement décidé d’aider à l’organisation de « Viva for Life » mais il a aussi fait appel à la générosité et à l’énergie de son personnel. L’année dernière, les différentes amicales ont pris la main sur la récolte de dons au sein de l’entreprise et organisé des activités variées à travers les différentes Régions. Le soutien d’ORES, symbolisé par un lâcher de ballons lors de la clôture de l’opération en 2016, a permis de récolter au total plus de 9.000 euros. Cette année encore tout le personnel d'ORES se mobilise !

Faciliter l’énergie… pour tous !

En Belgique, l’accès à l’énergie est un droit. ORES s’engage au quotidien pour que ce droit soit respecté en endossant des responsabilités très concrètes : assumer le rôle de fournisseur social pour les clients protégés ou qui ne peuvent plus être approvisionnés par un fournisseur commercial traditionnel, placer des compteurs à budget chez les clients qui ne parviennent pas à honorer leurs factures d’énergie ou encore participer aux « Commissions Locales pour l’Énergie» pour aider les clients en difficulté à trouver des solutions.

Sensibiliser les enfants

Ponctuellement, l’entreprise mène des actions de sensibilisation à l’attention des consommateurs de demain : les enfants. ORES a ainsi collaboré à deux éditions spéciales du JDE (« Journal des Enfants ») consacrées à l’électricité et au gaz naturel. D’autres outils pédagogiques sont actuellement à l’étude afin de familiariser les plus jeunes avec le monde de l’énergie et de les encourager à adopter des attitudes de consommation qui soient à la fois rationnelles et efficaces.

 

Segment: Particuliers & Professionnels