ORES fournisseur social - Particuliers & Professionnels

ORES peut devenir votre fournisseur social d'énergie

L’accès à l’énergie est un droit fondamental

Les Gouvernements ont mis en place des mécanismes d’aide pour garantir l'accès à l'énergie pour tous. Pour les clients bénéficiant du statut de clients protégés, ORES remplace le fournisseur commercial pour devenir le fournisseur social en électricité et/ou en gaz.

Que fait ORES en tant que fournisseur social ?

Tarif social

En cas de difficultés, votre gestionnaire de réseau de distribution, ORES, peut remplacer votre fournisseur commercial et vous fournir en électricité et/ou en gaz au tarif social, le moins cher du marché.

Approche individualisée

ORES collabore avec les CPAS afin de vous aider à faire face aux difficultés financières (plans d’apurement raisonnables, suspension de procédure etc.). Vous bénéficiez d’une approche sociale et individualisée

En savoir plus

Secours hivernal

Si vos moyens financiers ne vous permettent pas de vous chauffer durant la période hivernale, vous pouvez profiter du « secours hivernal en gaz ». Ce mécanisme d’aide vous garantit une fourniture minimale en gaz pendant l’hiver.

En savoir plus

Prépaiement

ORES peut placer gratuitement un compteur communicant avec fonction de prépaiement à votre domicile. Prépayer votre énergie vous permet de mieux gérer vos consommations et d'éviter les surprises lors de l'arrivée de votre facture de régularisation. 

En savoir plus

Qui peut devenir client du fournisseur social ORES ?

Seul un client protégé peut choisir ORES comme fournisseur social d’énergie.

Il suffit de remplir les critères définis par le Gouvernement fédéral (client protégé fédéral) ou le Gouvernement wallon (client protégé régional). 

Qui peut devenir client protégé ?

Je bénéficie du statut de client protégé, comment devenir client chez ORES ?

Je souhaite qu'ORES soit mon fournisseur d'énergie.

Complétez et signez le formulaire ci-dessous. Renvoyez-le, accompagné d'une attestation prouvant votre statut de client protégé, par :

  • courrier : ORES - BP 10014 - 6041 Gosselies
  • e-mail : clients@ores.be
  • fax au : 071/54.96.89
Télécharger le formulaire de demande

Si vous êtes client protégé et que vous n’avez pas payé votre facture dans les temps, ORES devient automatiquement votre fournisseur social d’électricité et/ou de gaz sans qu'une demande soit faite. Votre fournisseur d’énergie s'occupe de transfèrer toutes les informations à ORES. Vous êtes alors informé par courrier du changement opéré. Consultez tous les détails sur les démarches à effectuer en cliquant ici.