Maintenance informatique

Maintenance informatique

  

Information pour les clients prosumers

Si vous êtes prosumer et que vos index ont été relevés en septembre, octobre, novembre ou décembre, le versement de la prime liée à la compensation du tarif prosumer se fera exceptionnellement au-delà des 30 jours qui suivent le mois de relevé d’index. 


Quelles sont les raisons de cette maintenance informatique ?

De début novembre à fin décembre, l’ensemble du secteur de l’énergie belge (les gestionnaires de réseau comme ORES mais aussi les fournisseurs d’énergie) met en service un nouveau système de gestion des données, appelé Atrias. Cela entraine des périodes d'indisponibilités de certains services.

POURQUOI MET-ON EN PLACE CE NOUVEAU SYSTÈME DE GESTION DE DONNÉES ?

Ce nouveau système garantit que les données liées à l’énergie peuvent être partagées plus rapidement entre toutes les parties. Cela permettra d’encore améliorer le service aux clients et, dans un avenir proche, de développer de nouvelles pistes de soutien à la transition énergétique.

CONSULTER LES QUESTIONS FRÉQUENTES LIÉES À ATRIAS