Maintenance informatique

Maintenance informatique


En raison d'une maintenance, plusieurs de nos services en ligne et par téléphone sont indisponibles aux périodes suivantes :

  

Du 19 au 23 novembre

Les services liés au relevé d'index seront inaccessibles et il ne sera pas possible :

  • d'encoder vos index de consommation via l'indexphone ;
  • de communiquer un index informatif ;
  • d'accéder à vos données d'historique d'index.

Que faire si mon code d'accès pour encoder mes index n'est plus valable le 24 novembre ? Nous vous invitons à vous rendre sur notre page pour encoder vos index. 

Il n'est pas possible de prendre rendez-vous pour un relevé d'index à la demande du 1er novembre au 23 novembre inclus. 

Du 26 au 29 novembre

Seuls les services liés au dépannage sont disponibles. 

Les services liés au relevé d'index seront inaccessibles (comme le week-end précédent). Que faire si mon code d'accès pour encoder mes index n'est plus valable le 29 novembre ? Nous vous invitons à vous rendre sur notre page pour encoder vos index.


Information pour les clients prosumers

Si vous êtes prosumer et que vos index ont été relevés en septembre, octobre ou novembre, le versement de la prime liée à la compensation du tarif prosumer se fera exceptionnellement au-delà des 30 jours qui suivent le mois de relevé d’index. 

Les clients relevés en novembre qui auraient dû être payés fin décembre ne le seront que fin janvier.

Les clients relevés en décembre qui auraient dû être payés fin janvier ne le seront que courant du mois de février.


Quelles sont les raisons de cette maintenance informatique ?

De début novembre à fin décembre, l’ensemble du secteur de l’énergie belge (les gestionnaires de réseau comme ORES mais aussi les fournisseurs d’énergie) met en service un nouveau système de gestion des données, appelé Atrias. Cela entraine des périodes d'indisponibilités de certains services.

POURQUOI MET-ON EN PLACE CE NOUVEAU SYSTÈME DE GESTION DE DONNÉES ?

Ce nouveau système garantit que les données liées à l’énergie peuvent être partagées plus rapidement entre toutes les parties. Cela permettra d’encore améliorer le service aux clients et, dans un avenir proche, de développer de nouvelles pistes de soutien à la transition énergétique.

CONSULTER LES QUESTIONS FRÉQUENTES LIÉES À ATRIAS