Le relevé d'index en bref

Un relevé correct de vos compteurs, c’est la garantie de payer exactement ce que vous consommez et pas un centime de plus !

Comment se passe votre relevé de compteur ?

  • Un an sur deux, un releveur vient faire le relevé d’index de consommation chez vous.
  • L’autre année, nous vous adressons un courrier vous invitant à nous communiquer votre index. N’hésitez pas à encoder votre index en ligne, c’est simple et rapide !

Si ORES n’a pas accès à vos compteurs et que vous ne nous transmettez pas vos index, nous estimons votre consommation. Cette estimation est ensuite envoyée à votre fournisseur d'énergie. Celle-ci pourrait être différente de votre consommation réelle, c’est pourquoi il est impératif de nous communiquer vos index à temps.

Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter un relevé à la demande.


Encodez votre index en quelques clics !

Communiquez
votre index annuel

Besoin d’aide pour relever votre compteur ?

Comment relever
votre index


Comment s’organisent les relevés réalisés par ORES ?

  • ORES passe tous les deux ans pour relever les compteurs
  • Il n’y a personne lors de notre première visite ? Le releveur laisse alors une carte avec la date de son prochain passage. Si toutefois vous ne pouvez être présent lors de sa visite, cette carte peut être complétée et affichée à un endroit visible par le releveur.
  • Notre releveur n’a toujours pas eu accès à vos compteurs lors de sa seconde visite (et vous n’avez pas laissé vos index en évidence) ? Vous recevez alors un courrier vous demandant de communiquer vous-même les index, soit gratuitement via notre site web ou via notre Indexphone .

Comment reconnaître
un collaborateur d’ORES ?


Index informatif

Dans une période qui ne peut pas être inférieure à 3 mois, nous vous offrons la possibilité de nous communiquer vos index afin d’obtenir une simulation de votre consommation :

  • À titre informatif sans qu’elle ne soit communiquée à votre fournisseur
  • Afin de demander la révision de vos acomptes ; Nous nous chargerons alors de communiquer vos données de consommation à votre fournisseur.

Une fois le formulaire complété, nous vous enverrons un mail de confirmation. Les données de consommation vous seront envoyées dans les 5 jours ouvrables.

Communiquez un index informatif