Mon relevé d'index

Dans le contexte de lutte contre la propagation du virus COVID-19, plusieurs mesures sont mises en place pour protéger votre santé et celle de nos techniciens. Vous pouvez directement remplir vos index sur votre document de relève et l'afficher dans un endroit lisible pour notre releveur. Si vous désirez que notre technicien fasse le relevé lui-même, veuillez prendre connaissance des mesures préventives à la propagation de la COVID-19 sur ce même document.

Mon relevé d'index

Un relevé correct de vos compteurs, c’est la garantie de payer exactement ce que vous consommez et pas un centime de plus !


Une année sur deux, nous vous adressons un courrier vous invitant à nous communiquer votre index. Pour procéder à votre relevé, controlez les derniers chiffres de votre numéro de compteur et notez les chiffres de votre index sur la carte de relevé.

Je consulte des exemples simples de relevé

Recevez votre prochaine demande de relève par e-mail

Lorsque vous recevez votre e-mail, cliquez sur le lien qui vous renvoie vers le formulaire en ligne de relevé d’index, vérifiez vos données et indiquez les chiffres noirs présents sur votre compteur.

Comment faire pour accéder au service de relève par e-mail ?

Lorsque vous encoderez vos prochains index sur www.ores.be, cochez la case "Je souhaite recevoir ma prochaine invitation à encoder mon index par e-mail". 

Les avantages de ce service

  • C'est rapide! Gagnez du temps en encodant directement vos index grâce au lien présent sur l'e-mail d'invitation à encoder vos index.
  • Vous n’oublierez pas de le faire ! Vous recevez également un sms vous prévenant que votre demande de relève d'index est arrivée dans votre boite e-mail.
  • Le code se génère automatiquement lorsque vous cliquez sur votre lien. Il n'est donc plus possible de le perdre.
  • C'est facile! Suivez les différentes étapes qui sont clairement expliquées.

Je désire recevoir ma demande d'index par e-mail

Mon index informatif

Dans une période qui ne peut pas être inférieure à 3 mois, nous vous offrons la possibilité de nous communiquer vos index afin d’obtenir une simulation de votre consommation :

  • À titre informatif sans qu’elle ne soit communiquée à votre fournisseur.
  • Afin de demander la révision de vos acomptes ; Nous nous chargerons alors de communiquer vos données de consommation à votre fournisseur.

Une fois le formulaire complété, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Les données de consommation vous seront envoyées dans les 5 jours ouvrables.

Le processus d'index informatif ne remplace pas le processus de relève annuelle, de demande de correction, ou de changement de fournisseur. Pour ce faire, merci d'utiliser les canaux officiels renseignés sur votre courrier pour la transmission de vos index, via par exemple, l'espace client


Je communique un index informatif.

Si vous avez un compteur intelligent, vous ne devez rien faire. Vos index sont envoyés quotidiennement à ORES et automatiquement à votre fournisseur une fois par an. 

agent

  • ORES passe tous les deux ans pour relever les compteurs.
  • Il n’y a personne lors de notre première visite ? Le releveur laisse alors une carte avec la date de son prochain passage. Si toutefois vous ne pouvez être présent lors de sa visite, cette carte peut être complétée et affichée à un endroit lisible par le releveur.
  • Notre releveur n’a toujours pas eu accès à vos compteurs lors de sa seconde visite (et vous n’avez pas laissé vos index en évidence) ? Vous recevez alors un courrier vous demandant de communiquer vous-même les index, soit gratuitement via notre site web ou via notre Indexphone .

Si ORES n’a pas accès à vos compteurs et que vous ne nous transmettez pas vos index, nous estimons votre consommation. Cette estimation est ensuite envoyée à votre fournisseur pour émettre votre facture d'énergie. Celle-ci pourrait être différente de votre consommation réelle, c’est pourquoi il est impératif de nous communiquer vos index à temps.

Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter un relevé à la demande.

Comment reconnaître un collaborateur d'ORES ?