Utilisations et atouts - Particuliers & Professionnels

un chat dort paisiblement sur un radiateur

Les utilisations du gaz naturel

Découvrez toutes les possibilités du gaz


Le gaz naturel vous permet de vous chauffer, d'avoir de l'eau chaude et de cuisiner. Mais savez-vous qu'il peut aussi servir de carburant pour votre voiture ou encore vous permettre de sécher votre linge ? 

De la cave au grenier et de la maison à la voiture, le gaz naturel est votre meilleur allié. 

Le chauffage

Le gaz naturel peut être utilisé pour chauffer votre intérieur. Économique et simple d'utilisation, il s'adapte à tous les espaces grâce à sa grande varitété de chaudières et toutes ses possibilités d'utilisation (radiateurs, convecteurs, chauffage au sol ou encore par air chaud). 

Vous pouvez également combiner le gaz naturel avec les énergies renouvelables pour minimiser votre impact sur l'environnement. 

L'eau chaude

Envie d'avoir de l'eau chaude partout et tout le temps ? Le gaz naturel est l'énergie idéale. l’eau chaude peut être produite à la demande par une chaudière ou un chauffe-eau au gaz naturel. Pour encore plus de confort, elle peut également être stockée dans un ballon.

La cuisine

Adoptez l'équipement des pros avec une cuisinière au gaz naturel et (re)découvrez le plaisir de la cuisine. Cuire, mijoter ou rissoler, tout devient facile ! De quoi épater les amis que vous inviterez à dîner…

La mobilité durable

Le CNG (compressed natural gas – gaz naturel comprimé) est un mode de mobilité durable. Bien moins cher que l’essence ou le diesel, pratique et plus propre, c’est le bon plan pour rouler malin. Découvrez tous les avantages de cette énergie ici.

Les utilisations surprenantes

Le gaz naturel, c’est bien plus qu’une source d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude. Vous pouvez aussi l'utiliser : 

  • pour alimenter un barbecue, des torches de jardin ou encore un chauffage de terrasse 
  • pour la climatisation 
  • pour sécher votre linge en un clin d'oeil 
  • pour un wok ou une plaque de cuisson tepan.