Utilisations et atouts - Particuliers & Professionnels

Les utilisations et atouts du gaz naturel

Des économies de temps et d’argent

Le gaz naturel, je l’utilise pour tout ! Mon chauffage, mon eau chaude et surtout pour la cuisine !

Ivan M., Wavre

Difficile de trouver plus polyvalent et avantageux que le gaz naturel.

Cliquez sur les différents avantages pour en découvrir plus.

Le gaz naturel peut être utilisé pour le chauffage, l’eau chaude, la cuisine, les déplacements en voiture ou encore la climatisation. En plus, vous n’avez même pas besoin de le stocker !

Votre équipement au gaz naturel s’adapte à vos besoins de la cave au grenier. Vous pouvez opter pour des radiateurs ou des convecteurs, pour une chaudière murale ou au sol, pour une production d’eau chaude incorporée ou séparée, ... Le gaz naturel s’adapte à tous les intérieurs et comme vous n’avez pas besoin de stockage, vous récupérez de la place chez vous!

Le gaz naturel produit 25 à 50% de gaz à effet de serre en moins que les autres énergies fossiles, très peu d’oxyde d’azote et aucun autre polluant.

Avec le gaz naturel, pas besoin de camion-citerne pour amener le combustible jusqu’à votre logement. Il transite via des canalisations souterraines et est déjà certainement tout près de chez vous.

Grâce aux nouvelles chaudières, vous pouvez atteindre un rendement de 108% avec beaucoup moins d’entretien.

Avec le gaz naturel, vous bénéficiez d’un paiement étalé sur toute l’année qui couvre ce que vous consommez réellement. Vous n’avez plus besoin d’estimer à l’avance la quantité de combustible dont vous avez besoin pour passer l’hiver en toute tranquillité. Le gaz naturel s’adapte à votre situation.

Contrairement aux idées reçues, le gaz naturel ne prend pas feu facilement et n’est pas toxique mélangé à l’air.

Il se dissipe en cas de fuite et un additif à l’odeur très prononcée vous permet de remarquer rapidement s’il y a un problème. Le transport, les raccordements et les équipements sont soumis à des normes de qualité et de sécurité très strictes. Des contrôles sont régulièrement effectués sur le réseau pour vous garantir la plus grande sûreté et un service de garde est présent 24h/24 – 7j/7.

Le gaz naturel peut facilement être associé à des panneaux solaires, à une pompe à chaleur ou à un système de micro-cogénération.

Pour des informations et des conseils personnalisés gratuits :

Contactez-nous au 0800/98.670 ou

Demandez un rendez-vous

Envie de savoir si votre bâtiment est raccordable ?

Testez votre raccordabilité

Convaincu ! Demandez dès à présent votre raccordement !

Se raccorder au gaz naturel