Plainte / plaintes

un homme met sa main derrière son oreille pour montrer qu'il est attentif et prêt à écouter

Plainte (plaintes)

Votre satisfaction nous tient à cœur

Les équipes d’ORES font leur maximum pour que vous soyez satisfait de nos services. Vos retours nous permettent d’améliorer nos processus et sont donc traités avec toute notre attention.  

Nous vous invitons à utiliser le formulaire en ligne ci-dessous pour nous signaler :

  • un mécontentement vis-à-vis d’une action, d’une prestation ou d’un service d’ORES
  • une plainte ou une réclamation (plaintes)
  • un dommage en lien avec la fourniture d’électricité ou de gaz naturel

Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Je souhaite introduire une plainte

Par courrier

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous adresser votre plainte par courrier, soit sur papier libre, soit à l’aide du formulaire téléchargeable (ou des formulaires d’indemnisation électricité ou gaz .)

Veuillez noter que si votre plainte contient une demande d’indemnisation, celle-ci doit nous être envoyée par courrier postal recommandé.

 Notre adresse :

Service Plaintes ORES
BP 81
5100 Jambes

Vous pouvez retrouver toutes les possibilités d'indemnisation en Wallonie sur le portail de la CWaPE, le régulateur wallon.

Médiation

Si au terme du traitement de votre dossier de plainte par nos services, vous souhaitez un avis externe, il vous est possible de solliciter l’intervention d’un médiateur.

  1. Concernant votre facture d'énergie : paiement des factures, clarté de la facturation, qualité du service clientèle de votre fournisseur, contestations du montant de la facture.
  2. Concernant des aspects techniques de votre alimentation : raccordement, compteurs à budget, contestation après échec d’une demande d’indemnisation ou de prime, conciliation.