Mesures COVID-19 - Reprise progressive des travaux chez les clients

Mesures COVID-19 - Reprise progressive des travaux chez les clients

Quels sont les travaux concernés ?

Travaux concernés

Dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du virus COVID-19, ORES va reprendre progressivement une partie des travaux chez les clients à partir du 4 mai 2020. Les travaux concernés sont les suivants : 

  • les nouveaux raccordements ou les modifications de raccordements dans des logements vides et inhabités ou des bâtiments inexploités ;
  • les travaux uniquement à l'extérieur pour les logements habités ou les bâtiments exploités.

Travaux non concernés

Les travaux chez les clients qui ne peuvent pas être réalisés dans le respect des mesures d'hygiène COVID-19 ne pourront pas être effectués. Il s'agit notamment : 

  • des raccordements dans les immeubles à appartements (l’exiguïté des locaux compteurs ne permet pas le respect de la distanciation sociale) ;
  • des nouveaux raccordements et/ou modifications de raccordement dans les logements habités ou les bâtiments exploités nécessitant des travaux à l’intérieur du bâtiment (par exemple : déplacement/remplacement de compteur, division d’habitation, renforcement de puissance,...) ;
  • des raccordements nécessitant une extension ou un renforcement de notre réseau de distribution (car ces travaux nécessitent la contribution de plusieurs intervenants et ne permettent pas le respect de la distanciation sociale).

Comment la reprise progressive des activités va-t-elle se dérouler ?

Dans un premier temps, les demandes de travaux déplanifiées seront traitées dans l'ordre. Les demandes de nouveaux raccordements pour une nouvelle construction ainsi que les travaux urgents dans le cadre de l'emménagement d'un client dans une nouvelle habitation seront prioritaires.  

Les clients concernés seront directement contactés par ORES pour planifier la date des travaux. Afin de permettre une reprise efficace des activités, nous vous demandons de ne pas appeler nos conseillers clientèles et d'attendre le contact téléphonique d'ORES. 

Afin de respecter les mesures de distanciation liées à la lutte contre la propagation du COVID-19, les travaux ne pourront être exécutés que si les conditions suivantes sont respectées : 

  • aucun autre corps de métier ne peut être présent sur place le jour de l'intervention d'ORES, sauf les électriciens et chauffagistes dans le respect des mesures de distanciation sociale ;
  • dans le cadre des demandes de raccordement, nous vous demandons d'être en possession d'un contrat de fourniture et d'une attestation de conformité d'un organisme agrée. L'attestation de conformité devra nous être envoyée au plus tard deux jours ouvrables avant la date planifiée de vos travaux et devra aussi être disponible sur place ;
  • vous ne pourrez pas être présent sur les lieux pendant les travaux. 

Pourquoi une reprise progressive ?

Suite aux mesures mises en place pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, ORES a adapté ses activités pour garantir la sécurité de tous. La reprise d'activités permettant une distanciation sociale étant autorisée, nous reprenons certains travaux clients. Cependant, la situation actuelle a impacté notre approvisionnement en matériel et nous dépendons également de la réception d'autorisations administratives. Pour toutes ces raisons, la reprise des activités devra se faire de façon progressive.

Je suis concerné, comment vais-je être contacté ?

Si vous êtes concerné par les travaux sujets à la reprise progressive des activités, nos services vous contacteront par téléphone afin de planifier la date de vos travaux.