Vos données ont été bloquées ? Nous répondons à vos questions.
Depuis novembre 2021, l'introduction de la plateforme fédérale de gestion des données du marché de l'énergie, Atrias, a causé des blocages dans les données de certains clients, empêchant l'émission de factures et les opérations telles que les déménagements ou les changements de fournisseurs. Même si de nombreux cas ont été résolus, certains blocages complexes persistent. Ces derniers proviennent d'un dysfonctionnement du code EAN, essentiel pour identifier votre point de fourniture en électricité ou en gaz.
Pour débloquer la situation, ORES vous communiquera prochainement un nouveau code EAN ainsi qu'une date à laquelle le code EAN deviendra opérationnel. Cela ne demande aucune modification physique sur votre compteur existant.
Que va-t-il se passer lorsque je reçois mon nouveau code EAN ?
Nous avons prévu de vous contacter personnellement afin de vous expliquer les démarches qui seront mises en place pour régulariser votre situation.
Vous avez des questions en attendant d'être contacté ?
Nous restons à votre disposition pour toute question à l'adresse e-mail deblocage-ean@ores.be.