ORES Assets

ORES Assets

Présentation

Depuis le 31 décembre 2013, ORES Assets sc est officiellement le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) des 197 communes jusqu’alors associées au sein des huit anciennes intercommunales mixtes qu’étaient Ideg, IEH, IGH, Interlux, Intermosane, Sedilec, Simogel et Interest/Ost. Le GRD a confié l’ensemble des tâches d’exploitation de ses réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel à ORES sc.

En savoir plus

Invitation au CA d'ORES Assets

Ainsi que le requiert l’article L1532-1, §2 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, l’intercommunale ORES Assets organisera son Conseil d’administration ouvert au public le mercredi 25 novembre 2020 à 11 heures dans ses locaux Avenue Jean Mermoz, 14 à 6041 Gosselies.

Cette séance publique aura à son Ordre du jour :

  • Présentation du rapport de gestion approuvé par l’Assemblée générale du 18 juin 2020, relatif à l’exercice comptable 2019
  • Questions/réponses

Si vous souhaitez être présent à cette séance annuelle ouverte au public, il est impératif de vous inscrire par mail pour le 16 novembre 2020 au plus tard, à l’adresse suivante : infosecretariatores@ores.be ou par téléphone au n° 087/59.37.49.

Cette inscription préalable pour chaque personne est obligatoire pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions et assurer le respect des règles sanitaires en vigueur voire d’évaluer les mesures organisationnelles de la réunion en fonction du nombre d’inscrits et de les modifier au besoin par la mise en place d’une vidéo-conférence. 

Invitation au Conseil d'Administration public le mercredi 25 novembre 2020.

Structure actionnariale

DÉFINITIONS

IPF : Intercommunale pure de financement – l’intercommunale pure de financement a pour objectif de gérer les participations financières des communes qui y sont affiliées, dans les réseaux de distribution d’énergie. Les sept IPF évoquées ci-dessus sont :

  • Idefin : Intercommunale de financement de Namur.
  • IPFH: Intercommunale pure de financement du Hainaut.
  • Finest (Finost) : Intercommunale de financement des cantons de l’Est.
  • Sofilux: Intercommunale de financement dans la Province du Luxembourg.
  • Finimo: Association intercommunale coopérative en Province de Liège.
  • IPFBW : Intercommunale pure de financement du Brabant wallon.
  • IEG : Intercommunale d’étude et de gestion (Mouscron et Comines-Warneton).

Atrias : Plateforme de concertation neutre et objective et d’échange de données entre gestionnaires de réseau, fournisseurs et régulateurs régionaux, Atrias s’efforce de préparer le marché belge de l’énergie aux nouveaux développements dans le domaine (croissance des productions locales et renouvelables, comptage intelligent, etc.) et de répondre aux défis de demain.

Comnexio : Entreprise proposant des solutions complètes pour la gestion des interactions avec les clients, soit par le développement d’applications interactives et multicanaux, soit dans le cadre de l’externalisation d’activités de gestion des contacts clients (centre de contacts téléphoniques, internet, réseaux sociaux, etc.).