ORES en tant que fournisseur temporaire
Une facturation au tarif maximal
ORES assure le rôle de fournisseur temporaire d’électricité et/ou de gaz, aussi appelé fournisseur X, que ce soit pour les clients résidentiels ou les entreprises.
Plusieurs circonstances décrites dans la législation régionale peuvent amener à être temporairement fourni en énergie par ORES :
- si vous êtes en difficulté avec votre fournisseur commercial (contrat résilié ou dénoncé) ;
- si le Juge de Paix demande une coupure pendant la période de trêve hivernale. Vous êtes alors facturé sur base du tarif maximal.
Si vous êtes alimenté en énergie par le fournisseur temporaire, régularisez votre situation au plus vite. Cette situation est à éviter autant que possible vu le coût du tarif maximal et le risque de coupure de votre alimentation.
De plus, si votre situation ne peut aboutir à la reprise en alimentation par un fournisseur commercial, l’issue finale peut être la coupure d’énergie.
Questions en lien avec le sujet

C’est via une demande auprès de votre fournisseur d’énergie que vous pourrez accéder à ces nouveaux services :
- si vous possédez déjà un compteur communicant, le fournisseur s’adressera directement à ORES pour activer vos données ¼ horaires ;
- si vous ne possédez pas de compteur communicant, vous devez faire une demande ici pour qu’ORES vienne installer un compteur. Ensuite, vous pourrez faire la demande auprès de votre fournisseur.