Comment se passe mon relevé d'index ?

Un relevé correct de vos compteurs, c’est la garantie de payer exactement ce que vous consommez et pas un centime de plus !

2021 11 09 ORES Releveurs Gdhan 161

Avec un compteur communicant

Femme Smartphone Myores

Si vous avez un compteur communicant, vous ne devez rien faire. Vos index sont envoyés quotidiennement à ORES et automatiquement à votre fournisseur une fois par an. Connectez-vous à votre espace client myORES pour suivre et analyser vos consommations d'électricité et de gaz naturel chaque jour.

Vous avez des panneaux photovoltaïques ? Vous y trouverez également les informations détaillées sur l’énergie prélevée et injectée sur le réseau.

Avec un compteur électromécanique

Une année sur deux, nous vous adressons un courrier vous invitant à nous communiquer votre index d'électricité et/ou de gaz. Pour procéder à votre relevé, notez les 4 derniers chiffres de votre numéro de compteur ainsi que vos index (uniquement les chiffres situés avant la virgule).

Vous souhaitez recevoir la prochaine invitation à encoder les index par e-mail ? Remplissez ce formulaire.

Comment demander un index informatif ?

  • Si vous avez un compteur communicant, prenez directement contact avec votre fournisseur d'énergie.
  • Si vous n'avez pas de compteur communicant, nous vous offrons la possibilité de nous communiquer vos index et nous nous chargeons de transmettre vos données à votre fournisseur. Cette demande ne peut pas être effectuée à moins d’un mois d’un autre relevé d’index. Introduisez votre demande d'index informatif via notre formulaire en ligne. Vous recevrez une réponse par e-mail dans les 5 jours ouvrables.

 

Demander un index informatif, vous permet :

  • d'avoir une information supplémentaire sur vos consommations/ votre production d'énergie ;
  • de demander la révision de vos acomptes à votre fournisseur d'énergie.

 

Remarque : Demander un index informatif ne remplace pas le relevé annuel de votre index, une demande de correction ou un relevé effectué dans le cadre d'un changement de fournisseur. Si vous êtes concerné par l'un de ces cas, veuillez suivre les étapes renseignées sur votre courrier ou e-mail, en utilisant par exemple, l'espace client.

Questions en lien avec le sujet

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Tout dépend du type de données :

  • S’il s’agit de données contractuelles (nom, adresse d’envoi du courrier, etc.), nous vous invitons à contacter votre fournisseur d’énergie.
  • S’il s’agit de données techniques (n° de compteur, registres,…), nous vous invitons à nous le signaler via la rubrique « contactez-nous ».

Si vous vous rendez compte que votre index est erroné, contactez votre fournisseur d’énergie. C’est lui qui prendra contact avec ORES pour demander un nouveau relevé et le corriger le cas échéant.

Même si l’erreur est à votre avantage, nous vous conseillons de prévenir votre fournisseur. En effet, vous pourriez être désagréablement surpris lors de votre prochaine facture de régularisation…

Oui, vous devez compléter le formulaire de reprise des énergies de la CWaPE disponible ici. Faites-le contresigner par l'acheteur et renvoyez-le rapidement à votre fournisseur d'énergie. Si vous n'avez pas l'occasion de faire compléter ce formulaire, nous vous conseillons de demander la fermeture des compteurs pour éviter toute mauvaise surprise ultérieurement.