La facture du fournisseur temporaire

ORES devient votre fournisseur temporaire, ou fournisseur X, si vous n'avez pas de fournisseur d'énergie. 

Toutes les consommations prélevées durant cette période transitoire sont facturées au tarif maximal.

Administratif Social

Sous contrat temporaire chez ORES, vous pouvez recevoir 2 types de facture.

  1. Les factures intermédiaires sont des factures d'acomptes mensuels. Elles sont basées sur une estimation de votre consommation (en fonction de vos précédentes consommations ou d’un profil moyen de consommation).
  2. La facture de clôture prend en compte les factures d’acompte déjà émises (mais pas forcément payées). Vous recevez une facture de clôture dès que votre situation est régularisée. Une facture annuelle sera émise si le mois de relevé se situe dans la période de fourniture X.

Questions en lien avec le sujet

question-mark

C’est via une demande auprès de votre fournisseur d’énergie que vous pourrez accéder à ces nouveaux services :

  • si vous possédez déjà un compteur communicant, le fournisseur s’adressera directement à ORES pour activer vos données ¼ horaires ;
  • si vous ne possédez pas de compteur communicant, vous devez faire une demande ici pour qu’ORES vienne installer un compteur. Ensuite, vous pourrez faire la demande auprès de votre fournisseur.

  • Vous pouvez vous rendre sur myORES et demander la vue ¼ horaire dans l'espace client. Ces informations ne remonteront pas vers votre fournisseur d'énergie.
  • Vous pouvez faire la demande auprès de votre fournisseur pour bénéficier de ses services. Ce dernier s’adressera directement à ORES pour activer vos données ¼ horaires.

Grâce au compteur communicant, les données sont collectées par intervalles de 15 minutes (quart d'heure). Ces données sont ensuite envoyées une fois par jour vers le fournisseur pour permettre l'accès à de nouveaux services comme le tarif dynamique ou le partage d'énergie.