Mon compte myORES

Il suffit de cliquer sur le lien suivant et de vous connecter via itsme® ou eID.

Connectez-vous à votre myORES avec votre identifiant et votre mot de passe. Une fois connecté, cliquez sur votre nom en haut à droite de votre écran et choisissez ‘mon compte’. Cliquez sur ‘connecter mon compte’ dans la partie associer mon compte à itsme® ou eID et suivez les instructions.

Une fois connecté à votre espace client myORES, cliquez sur votre nom d’utilisateur (en haut à droite de l’écran), puis sélectionnez "Mon compte".

Dans la section « Mes préférences de contact », vous pouvez choisir si vous souhaitez être contacté par email et sms. 

Vous pouvez demander l'envoi d'un nouveau code directement dans votre myORES. 

Pour créer votre compte myORES en tant que professionnel :

  • Sur l’écran d’accueil, choisissez « Professionnel ou autorités publiques ».
  • Connectez-vous via itsme® ou eID.
  • Introduisez votre numéro d’entreprise (BCE).

Ensuite :

  • Votre numéro BCE est reconnu : Choisissez votre canal de sécurité (SMS ou email), recevez le code, validez-le et accédez à votre espace myORES PRO et vos données sont directement disponibles.
  • Votre numéro BCE n’est pas reconnu et ORES est votre gestionnaire de réseau : vous pouvez associer manuellement votre EAN en suivant la procédure.
  • Votre numéro BCE n’est pas reconnu et ORES n’est pas votre gestionnaire : vous pouvez tout de même introduire une déclaration « production d’énergie » pour un client.

Pour déclarer une nouvelle installation photovoltaïque ou sa modification :

  • Connectez-vous au compte myORES PRO de votre société.
  • Introduisez votre numéro d’entreprise (BCE).
  • Cliquez sur « Mes demandes ».
  • Choisissez le bouton correspondant au type de déclaration souhaitée.
  • Indiquez que vous déclarez pour un client, puis suivez les étapes affichées à l’écran.

Oui, vous pouvez créer un compte myORES PRO même si ORES n’est pas votre gestionnaire de réseau.
Une fois connecté à votre espace, vous aurez accès à certaines fonctionnalités, notamment la possibilité d’introduire une déclaration « production d’énergie » pour le compte d’un client via la section « Mes demandes».

La déclaration d’une borne de chargement doit être effectuée directement par votre client via son espace myORES personnel.

Mes données

Si vous déménagez vous aurez toujours accès aux données de consommation de votre ancienne adresse (données disponibles pour les 3 dernières années).

Pour ajouter une adresse de consommation dans votre espace client myORES, connectez-vous à votre espace myORES, puis cliquez sur votre nom en haut à droite de l’écran.
Sélectionnez « Mon compte », ensuite « Mes adresses de consommation », puis cliquez sur « Ajouter une adresse ».
Il vous suffit ensuite d’introduire le code EAN associé à cette adresse.

Oui, l'accès à votre historique d'index pour la période pendant laquelle vous aviez donné votre accord reste visible. Si vous souhaitez que toutes vos données d'historique soient supprimées de votre espace client myORES, veuillez nous contacter via ce formulaire de contact.

Il est possible d’ajouter plusieurs adresses de consommation dans votre espace myORES.
Rendez-vous sur la page « Ma consommation » et cliquez sur le bouton « Ajouter une adresse supplémentaire ». Introduisez le code EAN associé à cette nouvelle adresse.

Pour ajouter une adresse de consommation, connectez-vous à votre espace myORES, puis cliquez sur votre nom en haut à droite de l’écran.
Sélectionnez « Mon compte », ensuite « Mes adresses de consommation », puis cliquez sur « Ajouter une adresse ».
Il vous suffit ensuite d’introduire le code EAN associé à cette nouvelle adresse.

myORES avec un compteur communicant

Oui. Les index visibles sur votre espace client myORES ne sont pas disponibles en temps réel mais à J +1. Cependant, les index affichés sur votre compteur communicant sont bien des données en temps réel.

En cas d’anomalie, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

Vous pouvez envoyer votre demande via notre formulaire de contact.

Si le compteur communicant a été placé dans les 2 semaines, vous commencerez à voir les premières données dans quelques jours.
Si le compteur communicant a été posé il y a plus de 3 semaines, veuillez vérifier les points suivants :

  • Avez-vous donné votre autorisation pour l’accès à vos données ? Si ce n’est pas le cas, vous devez d’abord autoriser l'accès à vos données de consommation. Pour le faire, rendez-vous dans myORES, cliquez sur votre nom prénom, en haut à droite de l’écran, et puis sur « Mes consentement ». Vous devez attendre minimum 72h pour voir vos premières données dans l’espace client.
  • Est-ce que le compteur communique (la diode réseau est-elle bien allumée ? ) : si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter via le chat ou au 078/15.78.01.
    Si vous avez vérifié ces points et que cela ne fonctionne toujours pas, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Dans votre espace client myORES, vérifiez que :

  • vous avez bien activé le bouton « Recevoir mon rapport mensuel » et/ou « Recevoir une notification par e-mail » (il doit être positionné sur V) ;
  • et que l'adresse e-mail encodée est correcte.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez-nous via ce formulaire de contact.

Vérifiez que vous avez autorisé l’accès à vos données de consommation. Vous devez attendre au minimum 72h avant d'avoir accès à vos données. Si cela ne fonctionne pas, contactez-nous via ce formulaire de contact.

Vérifiez que vous avez bien coché le bouton « Données météo ». Si cela ne fonctionne pas, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Il suffit de cliquer sur le lien suivant et de vous connecter via itsme® ou eID.

Connectez-vous à votre myORES avec votre identifiant et votre mot de passe. Une fois connecté, cliquez sur votre nom en haut à droite de votre écran et choisissez ‘mon compte’. Cliquez sur ‘connecter mon compte’ dans la partie associer mon compte à itsme® ou eID et suivez les instructions.

Une fois connecté à votre espace client myORES, cliquez sur votre nom d’utilisateur (en haut à droite de l’écran), puis sélectionnez "Mon compte".

Dans la section « Mes préférences de contact », vous pouvez choisir si vous souhaitez être contacté par email et sms. 

Vous pouvez demander l'envoi d'un nouveau code directement dans votre myORES. 

Pour créer votre compte myORES en tant que professionnel :

  • Sur l’écran d’accueil, choisissez « Professionnel ou autorités publiques ».
  • Connectez-vous via itsme® ou eID.
  • Introduisez votre numéro d’entreprise (BCE).

Ensuite :

  • Votre numéro BCE est reconnu : Choisissez votre canal de sécurité (SMS ou email), recevez le code, validez-le et accédez à votre espace myORES PRO et vos données sont directement disponibles.
  • Votre numéro BCE n’est pas reconnu et ORES est votre gestionnaire de réseau : vous pouvez associer manuellement votre EAN en suivant la procédure.
  • Votre numéro BCE n’est pas reconnu et ORES n’est pas votre gestionnaire : vous pouvez tout de même introduire une déclaration « production d’énergie » pour un client.

Pour déclarer une nouvelle installation photovoltaïque ou sa modification :

  • Connectez-vous au compte myORES PRO de votre société.
  • Introduisez votre numéro d’entreprise (BCE).
  • Cliquez sur « Mes demandes ».
  • Choisissez le bouton correspondant au type de déclaration souhaitée.
  • Indiquez que vous déclarez pour un client, puis suivez les étapes affichées à l’écran.

Oui, vous pouvez créer un compte myORES PRO même si ORES n’est pas votre gestionnaire de réseau.
Une fois connecté à votre espace, vous aurez accès à certaines fonctionnalités, notamment la possibilité d’introduire une déclaration « production d’énergie » pour le compte d’un client via la section « Mes demandes».

La déclaration d’une borne de chargement doit être effectuée directement par votre client via son espace myORES personnel.