Tout savoir sur le code EAN

Le code EAN identifie de manière précise un point de fourniture en électricité ou en gaz. Il est indispensable en cas de déménagement, de changement de fournisseur ou de modification de votre compteur.

EAN Sur Facture

Comment trouver mon code EAN ?

Vous pouvez trouver rapidement votre code EAN sur :

  1. Votre facture d’énergie (facture mensuelle ou de régularisation envoyée par votre fournisseur).
  2. L'espace client proposé par votre fournisseur d'énergie.
  3. L'offre de prix ORES si vous en avez demandé une.
  4. Notre formulaire en ligne. Avant de le compléter, munissez-vous de votre numéro de compteur. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez vous aider des images ci-dessous.

À quoi sert le code EAN ?

Le code EAN sert à identifier votre point de consommation électrique ou gaz sur le réseau de distribution.
Voici les situations dans lesquelles vous aurez besoin de connaître votre code EAN :

Où trouver mon numéro de compteur ?

Numéro de compteur

Numéro de compteur

Pourquoi vous ne devez jamais communiquer votre code EAN ?

Il s'agit d'une donnée confidentielle qui n'est communiquée qu'à l'occupant ou au propriétaire du bâtiment. En possession de votre code EAN, une personne mal intentionnée pourrait changer votre contrat d'énergie.

Seuls votre gestionnaire de réseau (ORES) et votre fournisseur d'énergie actuel y ont accès à titre professionnel. Toute tentative abusive de communication de votre code pourra faire l'objet de poursuites judiciaires.

Questions en lien avec le sujet

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Un relevé à la demande peut être planifié – en dehors de la période de relevé annuelle – aussi bien par vous que par ORES ou votre fournisseur d’énergie. C’est ce que l’on appelle un ‘relevé spécial de compteur’. Cela peut arriver si votre index est manquant ou s’il faut valider des index qui semblent erronés.

Pour demander un relevé spécial de compteur, appelez-nous au 078/15.78.01 ou planifiez un rendez-vous directement en ligne via cet outil.

Le compteur communicant a de nombreux avantages, en voici quelques uns :

  • Vos index de prélèvement et d’injection d’énergie sont facilement accessibles.
  • Votre relevé d’index est automatique (vous recevez un SMS lors de la relève).
  • Vos démarches administratives (déménagement, changement de fournisseur) sont plus aisées (vous devez juste avertir votre fournisseur).
  • L’installation et l’utilisation d’outils d’analyse des consommations et de gestion des charges est possible (via l’utilisation du port client et des données en temps réel).
  • Le paiement à distance de vos consommations est simplifié (grâce à l’espace de gestion des prépaiements).
  • La gestion de vos demandes (ouverture/fermeture du compteur etc.) est plus rapide (grâce aux télé-opérations).