Je n'ai plus d'électricité

Je consulte les pannes de courant ou les interruptions planifiées en cours

Cliquez sur l'intervention qui vous concerne pour afficher des informations supplémentaires, notamment l’état de la situation, l’heure de fin prévue ou le placement éventuel d'un groupe électrogène.

Je n'ai pas d'électricité et aucune intervention n'est signalée ou je constate une situation dangereuse/des dégâts sur le réseau. Que faire ?

  • Pour une situation dangereuse ou si le problème affecte tout votre quartier : prévenez le service dépannage au 078/78.78.00.
  • Si le problème concerne uniquement votre habitation :
  1. Réenclenchez votre disjoncteur ou d’autres fusibles. Le commutateur doit pointer vers le haut.
  2. Vérifiez également votre différentiel. S’il déclenche dès que vous essayez de remonter le commutateur vers le haut, il y a une perte de courant dans votre installation. Dans ce cas, faites appel à votre électricien pour solutionner le problème.

L'interruption a duré plus de 6 heures

Vous avez le droit à une indemnisation si l'interruption de courant n'est pas due à votre installation intérieure, si elle n'avait pas été annoncée préalablement par ORES et si elle n'est pas liée à un cas de force majeure.

Historique

Historique des interruptions planifiées

La fourniture d'électricité peut être interrompue temporairement en raison de travaux ou d'incidents sur le réseau de distribution. Retrouvez toutes les informations à ce sujet par région, pour l'année en cours et les années précédentes.

Informations utiles dans le cas du placement d'un groupe électrogène

Pendant la durée du fonctionnement du groupe :

  • Panneaux photovoltaïques : pendant toute la durée de fonctionnement du groupe électrogène, votre onduleur se mettra en sécurité et vos panneaux ne produiront plus d’électricité.
  • Compteur bi-horaire : le passage entre les heures pleines (jour) et les heures creuses (nuit et week-end) ne s’effectuera pas, ce qui pourrait impacter l’utilisation du chauffe-eau et de l’exclusif nuit. D’autre part, votre consommation pourrait être facturée uniquement au tarif heures pleines.
  • Horloges électroniques : vos horloges électroniques (par exemple, celle du four, du micro-ondes ou d'un réveil) pourraient être déréglées.
  • Éclairage public : il est possible que l’éclairage ne fonctionne pas normalement, c'est-à-dire qu'il restera éteint ou allumé en permanence pendant la durée des travaux.

Après l’enlèvement du groupe :

La situation pour les panneaux, le compteur et l’éclairage public reviendra automatiquement à la normale. Vous devrez simplement remettre vos horloges électroniques à l’heure.