News et Presse

News et Presse

  • Conseil d’administration d’ORES : Nominations de trois nouveaux administrateurs

    communiqué de presse

    Suite aux résultats des élections communales d’octobre dernier, le Conseil d’administration d’ORES a acté les démissions de trois de ses membres et a procédé à la nomination, par cooptation, de trois nouveaux administrateurs.

  • ORES SCELLE UN EMPRUNT VERT DE 160 MILLIONS D’EUROS AUPRÈS DE BNP PARIBAS FORTIS

    communiqué de presse

    ORES a contracté son premier « Green Loan » auprès de BNP Paribas Fortis. D’un montant de 160 millions d’euros, cet emprunt vert est l’un des plus importants jamais émis dans le secteur de distribution de l’énergie en Belgique. Avec cet instrument de crédit, ORES va pouvoir financer, en tout ou partie, plusieurs projets verts relatifs à l’amélioration des réseaux de distribution d’énergies pour une meilleure efficacité énergétique et une meilleure connexion des énergies renouvelables.

  • ORES et RESA signent une convention de collaboration

    Communiqué de presse

    Les deux principaux gestionnaires de réseaux d’énergies wallons ont signé ce matin une convention de collaboration. Objectif : mettre en oeuvre des synergies afin de générer des économies d’échelle et d’améliorer le service aux clients, tout en maîtrisant encore mieux les coûts de gestion des réseaux de distribution, au bénéfice final des Wallonnes et des Wallons.

  • Coupure de gaz à Sirault : ORES finalise les opérations de réalimentation des clients

    Communiqué de presse

    Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juillet, suite à un accident de la circulation, une cabine de distribution de gaz avait été sérieusement endommagée à Sirault (Commune de Saint-Ghislain). Les interventions techniques se sont clôturées ce mardi, avec la purge et la remise sous pression du réseau de distribution de gaz naturel dans le milieu de l’après-midi.

  • Intervention des services d’ORES suite à une fuite de gaz à Sirault

    Communiqué de presse

    Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juillet, suite à un accident de la circulation, une cabine de distribution de gaz a été sérieusement endommagée à la rue des Étangs à Sirault (Commune de Saint-Ghislain). Une équipe d’intervention d’ORES a été dépêchée sur les lieux. Pour des raisons de sécurité, la décision a été prise d’interrompre complètement l’approvisionnement en gaz naturel sur cette zone.

  • La commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes remplace son parc automobile par 17 nouveaux véhicules CNG plus verts

    Communiqué de presse

    Suite à l'arrivée à échéance du leasing de ses véhicules, la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes a décidé de se tourner vers des véhicules roulant au gaz naturel (CNG, gaz naturel comprimé). C'est ainsi que 17 nouveaux véhicules plus propres équiperont dorénavant les équipes de la Commune et du CPAS afin de réduire l'empreinte écologique ainsi que les coûts de carburant et d'entretien. Pour la réalisation de ce projet, la commune a pu compter sur Belfius et sa filiale Belfius Auto Lease, ainsi qu'ORES.

  • Résultat annuel consolidé et EBITDA en hausse respectivement de 4,4% et 12% chez ORES

    Communiqué de presse

    Les membres du Conseil d’administration d’ORES Assets proposeront à l’Assemblée générale de juin prochain le versement d’un dividende de 105,5 M€ aux actionnaires communaux.

  • Flobecq et ORES présentent un système d’éclairage public innovant

    Communiqué de presse

    La Commune de Flobecq et ORES ont inauguré ce lundi 23 avril 2018, 2 mâts d’éclairage public de type Omniflow dans le contexte d’un projet-pilote mené en commun.

  • ORES et RESA poursuivent l'analyse des scénarios d'évolution pour leurs deux entreprises

    Communiqué de presse

  • La Banque européenne d’investissement octroie un prêt de 550 millions EUR à ORES

    Communiqué de presse

    • Près de 50% des investissements de transformation et de modernisation des réseaux de distribution d’ORES couverts pour les 5 prochaines années
    • Un quart des montants alloués à des projets favorables à l’environnement
    • Transition énergétique et développement durable sont des objectifs communs au GRD belge et à la Banque de l’UE