News et Presse

News et Presse

  • ORES remplace 455.000 points lumineux en Région wallonne

    communiqué de presse

    Ce lundi 2 décembre, ORES rassemblera les bourgmestres et acteurs wallons du secteur de l’énergie à Namur autour du thème de l’éclairage public communal et du passage au LED : 50.000 points lumineux ont déjà été convertis et 405.000 le seront dans les prochaines années. Avec à la clé, pour les 200 villes et communes concernées, une réduction de la consommation totale de 102 gigawattheures, l’équivalent de 30.000 tonnes d’émissions de CO2 évitées et une économie de 21 millions d’euros par an.

  • Invitation au CA d'ORES Assets

    Invitation

    Ainsi que le requiert l’article L1532-1, §2 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, l’intercommunale ORES Assets organisera son Conseil d’administration ouvert au public le mercredi 23 octobre 2019 à 14 heures dans les locaux de son siège social, Avenue Jean Monnet, 2 à 1348 Louvain-la-Neuve.

    Cette séance publique aura à son Ordre du jour : 

    • Présentation du rapport de gestion approuvé par l’Assemblée générale du 29 mai 2019, relatif à l’exercice comptable 2018
    • Questions/réponses

    Pour des raisons de bonne organisation, il est obligatoire de s’inscrire avant le 16 octobre 2019 à l’adresse suivante : infosecretariatores@ores.be ou par téléphone au numéro suivant : 010/48.67.51 ou 087/59.37.49.

  • ORES forme les techniciens du Parc des Virunga à Marche-en-Famenne

    communiqué de presse

    Pour la deuxième fois, ORES accueille dans son centre de formation de Aye (Marche-en-Famenne) des techniciens stagiaires en provenance du plus grand parc national d’Afrique. Objectif : les aider à professionnaliser la gestion de leurs nouvelles infrastructures de distribution d’électricité.

  • L’« E-Cloud » : l’autoconsommation collective au service des entreprises, avec des perspectives d’économie sur la facture d’électricité de 8 à 14%

    communiqué de presse

    En Wallonie, les communautés locales d’énergie permettront bientôt à plusieurs voisins de se réunir pour produire et consommer une énergie renouvelable locale. ORES concrétise déjà cette ambition avec l’initiative de consommation collective « E-Cloud » qui vient de démarrer ce 1er juillet 2019.

  • L’Assemblée générale d’ORES approuve les comptes 2018 et la constitution de la société Comnexio

    ORES poursuit sa transformation tout en continuant d’investir dans les réseaux de distribution. Le résultat annuel consolidé du groupe pour 2018 se maintient au niveau de celui de 2017 grâce aux efforts internes de maîtrise des coûts.

  • Mouvements sociaux, la direction d’ORES reste ouverte au dialogue

    communiqué de presse

    Depuis quelques jours, l’accès à différents sites de travail d’ORES – notamment Montignies-sur-Sambre et Leuze-en-Hainaut – est perturbé par des piquets de grève. La direction d’ORES regrette ces mouvements et s’étonne de la réaction des représentants syndicaux.

  • Ouverture d’une station CNG à Loverval, fruit d’une collaboration entre PitPoint et ORES

    Mobilité durable

    ORES et PitPoint ont uni leurs forces pour installer une nouvelle station-service CNG – gaz naturel comprimé – dans la région de Charleroi. Il s’agit de la 21ème station de ce type opérationnelle en Wallonie.

  • Yves Binon désigné Président du Conseil d’administration d’ORES

    communiqué de presse

    M. Yves Binon, bourgmestre de Ham-sur-Heure Nalinnes, a été désigné aux fonctions de Président du Conseil d’administration d’ORES lors du dernier Conseil d’administration de la société.

  • Grâce à IO.Energy (Internet of Energy), un écosystème intersectoriel souhaite optimiser le confort et la facture énergétique du consommateur final

    communiqué de presse

    Les gestionnaires de réseau Elia, Fluvius, ORES, Sibelga et Resa ont lancé le projet IO.Energy (Internet of Energy) en collaboration avec le monde des entreprises, des instituts de recherche et des services publics.