News et Presse

News et Presse

  • Le site du Biométhane du Bois d’Arnelle, symbole d’une filière prometteuse en Wallonie

    Communiqué de presse

    Ce vendredi matin, les représentants de la Commission Européenne, du Gouvernement wallon et du monde de l’Energie – belges et internationaux – se sont donné rendez-vous dans la Commune des Bons Villers, au nord de Charleroi. Objectif : évoquer l’avenir de la biométhanisation en Europe, dans les États membres et les Régions

  • Extinction de l’éclairage public entre minuit et 5h : 164 communes ont déjà approuvé la proposition d’ORES

    Communiqué de presse

    Les villes et communes wallonnes ont massivement adopté la mesure de sobriété énergétique envisagée par ORES. Les premières extinctions de l’éclairage public communal auront lieu durant la nuit de lundi à mardi.

  • Le Conseil d’administration d’ORES décide de ne pas solliciter d’augmentation du tarif pour 2023.

    Communiqué de presse

    Réuni ce mercredi 19 octobre, le Conseil d’administration d’ORES a procédé à un large tour d’horizon des conséquences de la situation économique internationale sur les coûts de la distribution et des risques que cette situation fait peser sur l’entreprise.
    Des tarifs de distribution qui resteront sous l’inflation dans le futur tout en supportant un plan industriel ambitieux.

  • LogisCER : De l’électricité verte et locale partagée pour lutter contre l’envolée des prix de l’énergie

    Communiqué de presse

    Depuis le mois de mai 2022, LogisCER, un projet pilote de communauté d’énergie renouvelable (CER), a démarré dans des logements sociaux de l’intercommunale Logivesdre à Stembert. Mis en place en collaboration avec ORES et l’Université de Mons (UMONS), il permet à 18 ménages de profiter de la production locale d’énergie verte.

  • Le FOREM et ORES s’unissent pour créer de nouveaux emplois en Wallonie

    Communiqué de presse

    À l’automne dernier, le FOREM et ORES ont conclu un partenariat pour former des demandeurs d’emploi à un métier en pénurie, celui de dessinateur assisté par ordinateur. Une collaboration fructueuse qui se solde aujourd’hui par l’engagement au sein d’ORES - élue Top Employer 2022 - des candidats et qui ouvre des perspectives positives pour l’emploi en Wallonie.

  • ORES est certifiée Top Employer 2022

    Communiqué de presse

    Grâce à une politique RH engagée et centrée sur le bien-être de ses collaborateurs et collaboratrices, ORES a été certifiée Top Employer 2022.

  • Proximus et ORES signent une nouvelle convention pour faciliter le déploiement de la fibre optique en Wallonie

    Communiqué de presse

    Guillaume Boutin et Fernand Grifnée, les CEO de Proximus et ORES, ont signé aujourd’hui une nouvelle convention qui va permettre à Proximus d’utiliser les poteaux électriques d’ORES pour déployer la fibre optique en Wallonie. Cet accord va accélérer la création d’un réseau multi-gigabit ouvert à tous les opérateurs télécoms, y compris dans les zones moins densément peuplées. La convention entre Proximus et ORES permettra d’amener plus rapidement les avantages de la fibre aux foyers et aux entreprises en Wallonie, tout en limitant au maximum les perturbations pour les riverains, comme a pu le démontrer un récent projet pilote réalisé avec succès à Bouge.

  • Coupures de courant dans le zoning Tournai Ouest Nos équipes sur le pont !

    Communiqué de presse

    Suite à l’incendie d’une cabine de distribution située à Blandain, les entreprises du zoning de Tournai Ouest (Blandain et Froyennes) sont privées de courant depuis 7h30 ce matin.
    Nos équipes travaillent actuellement au rétablissement de la situation et mettent tout en oeuvre pour un retour à la normale le plus rapide possible.

  • Coupures de courant à Froyennes : Retour à la normale dans le zoning de Tournai Ouest.

    Communiqué de presse

    Nos équipes ont mené sans relâche les opérations nécessaires à la ré-alimentation du zoning, permettant ainsi aux entreprises de bénéficier à nouveau de l’alimentation électrique.

  • 10.000 ménages wallons se chauffent déjà avec du gaz local et renouvelable

    Communiqué de presse

    Une troisième station d’injection de biométhane dans le réseau public est désormais opérationnelle en Wallonie. À Mons, Charleroi et Gembloux, ORES distribue ce gaz produit à partir de déchets verts aux particuliers et aux entreprises depuis un an déjà.