News et Presse

News et Presse

  • La commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes remplace son parc automobile par 17 nouveaux véhicules CNG plus verts

    Communiqué de presse

    Suite à l'arrivée à échéance du leasing de ses véhicules, la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes a décidé de se tourner vers des véhicules roulant au gaz naturel (CNG, gaz naturel comprimé). C'est ainsi que 17 nouveaux véhicules plus propres équiperont dorénavant les équipes de la Commune et du CPAS afin de réduire l'empreinte écologique ainsi que les coûts de carburant et d'entretien. Pour la réalisation de ce projet, la commune a pu compter sur Belfius et sa filiale Belfius Auto Lease, ainsi qu'ORES.

  • Résultat annuel consolidé et EBITDA en hausse respectivement de 4,4% et 12% chez ORES

    Communiqué de presse

    Les membres du Conseil d’administration d’ORES Assets proposeront à l’Assemblée générale de juin prochain le versement d’un dividende de 105,5 M€ aux actionnaires communaux.

  • Flobecq et ORES présentent un système d’éclairage public innovant

    Communiqué de presse

    La Commune de Flobecq et ORES ont inauguré ce lundi 23 avril 2018, 2 mâts d’éclairage public de type Omniflow dans le contexte d’un projet-pilote mené en commun.

  • ORES et RESA poursuivent l'analyse des scénarios d'évolution pour leurs deux entreprises

    Communiqué de presse

  • La Banque européenne d’investissement octroie un prêt de 550 millions EUR à ORES

    Communiqué de presse

    • Près de 50% des investissements de transformation et de modernisation des réseaux de distribution d’ORES couverts pour les 5 prochaines années
    • Un quart des montants alloués à des projets favorables à l’environnement
    • Transition énergétique et développement durable sont des objectifs communs au GRD belge et à la Banque de l’UE
  • Inauguration du parc d’éclairage public LED de la Commune de Lincent

    Communiqué de presse

    La Commune de Lincent et ORES ont inauguré ce jour 325 lampadaires LED. C’est la moitié du parc d’éclairage public communal qui a ainsi été rénovée grâce à une solution mise en oeuvre conjointement par les partenaires. Pour la Commune et ses habitants, ce projet se traduit par des économies d’énergie et un meilleur éclairage. À cette occasion, ORES a fait le point sur les défis à venir en termes d’éclairage public pour la Wallonie.

  • ORES prend acte avec satisfaction des conclusions de l’enquête de l’administration wallonne et de la CWaPE sur le rachat des parts d’Electrabel

    Communiqué de presse

    ORES a pris acte avec beaucoup de satisfaction des conclusions présentées cet après-midi en Commission conjointe du Parlement wallon suite à l’enquête menée sur le rachat par les communes des parts qu’Electrabel détenait dans le capital d’ORES. Le caractère non-fondé des allégations de Jean-François Mitsch, conseiller communal à Genappe, abondamment reprises par certains médias tout au long de l’année 2017, et selon lesquelles le rachat des parts détenues par Electrabel dans le capital d’ORES aurait été largement surévalué au détriment des communes wallonnes, est désormais établi, sur base d’enquêtes minutieuses menées ces dernières semaines par plusieurs services administratifs régionaux et par la CWaPE, le régulateur wallon de l’Énergie.

  • ORES sera officiellement le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité de Chastre, Incourt, Perwez et Villers-la-Ville à compter du 1er janvier 2018

    Communiqué de presse

    Lors des Assemblées générales d’ORES Assets qui se sont tenues aujourd’hui à Louvain-la-Neuve, les actionnaires ont approuvé l’opération de reprise de la gestion du réseau de distribution électrique des quatre communes du Brabant wallon qui étaient encore gérées par l’intercommunale flamande PBE/Infrax. Pour les habitants de ces communes, cela se traduira par une économie annuelle moyenne de 7% sur leur facture d’électricité à partir du 1er janvier prochain.

  • Lancement officiel de la conversion du gaz naturel « pauvre » vers le gaz « riche »

    Communiqué de presse

    Avec la présentation de la campagne d’information relative à la conversion du gaz pauvre en gaz riche, la ministre fédérale de l’Energie, Marie Christine Marghem et les ministres régionaux de l’Energie Céline Fremault et Jean-Luc Crucke, ont donné le coup d’envoi officiel de la conversion.

  • La Ville de Charleroi et ORES engagées pour une mobilité alternative et plus durable

    Mobilité durable

    La Ville de Charleroi et ORES s’associent dans le cadre de la Semaine de la Mobilité afin de promouvoir une mobilité alternative et plus particulièrement l’usage des véhicules électriques et au gaz naturel (CNG).