News et Presse

News et Presse

  • L’« E-Cloud » : l’autoconsommation collective au service des entreprises, avec des perspectives d’économie sur la facture d’électricité de 8 à 14%

    communiqué de presse

    En Wallonie, les communautés locales d’énergie permettront bientôt à plusieurs voisins de se réunir pour produire et consommer une énergie renouvelable locale. ORES concrétise déjà cette ambition avec l’initiative de consommation collective « E-Cloud » qui vient de démarrer ce 1er juillet 2019.

  • L’Assemblée générale d’ORES approuve les comptes 2018 et la constitution de la société Comnexio

    ORES poursuit sa transformation tout en continuant d’investir dans les réseaux de distribution. Le résultat annuel consolidé du groupe pour 2018 se maintient au niveau de celui de 2017 grâce aux efforts internes de maîtrise des coûts.

  • Mouvements sociaux, la direction d’ORES reste ouverte au dialogue

    communiqué de presse

    Depuis quelques jours, l’accès à différents sites de travail d’ORES – notamment Montignies-sur-Sambre et Leuze-en-Hainaut – est perturbé par des piquets de grève. La direction d’ORES regrette ces mouvements et s’étonne de la réaction des représentants syndicaux.

  • Ouverture d’une station CNG à Loverval, fruit d’une collaboration entre PitPoint et ORES

    Mobilité durable

    ORES et PitPoint ont uni leurs forces pour installer une nouvelle station-service CNG – gaz naturel comprimé – dans la région de Charleroi. Il s’agit de la 21ème station de ce type opérationnelle en Wallonie.

  • Yves Binon désigné Président du Conseil d’administration d’ORES

    communiqué de presse

    M. Yves Binon, bourgmestre de Ham-sur-Heure Nalinnes, a été désigné aux fonctions de Président du Conseil d’administration d’ORES lors du dernier Conseil d’administration de la société.

  • Grâce à IO.Energy (Internet of Energy), un écosystème intersectoriel souhaite optimiser le confort et la facture énergétique du consommateur final

    communiqué de presse

    Les gestionnaires de réseau Elia, Fluvius, ORES, Sibelga et Resa ont lancé le projet IO.Energy (Internet of Energy) en collaboration avec le monde des entreprises, des instituts de recherche et des services publics.

  • Conseil d’administration d’ORES : Nominations de trois nouveaux administrateurs

    communiqué de presse

    Suite aux résultats des élections communales d’octobre dernier, le Conseil d’administration d’ORES a acté les démissions de trois de ses membres et a procédé à la nomination, par cooptation, de trois nouveaux administrateurs.

  • ORES SCELLE UN EMPRUNT VERT DE 160 MILLIONS D’EUROS AUPRÈS DE BNP PARIBAS FORTIS

    communiqué de presse

    ORES a contracté son premier « Green Loan » auprès de BNP Paribas Fortis. D’un montant de 160 millions d’euros, cet emprunt vert est l’un des plus importants jamais émis dans le secteur de distribution de l’énergie en Belgique. Avec cet instrument de crédit, ORES va pouvoir financer, en tout ou partie, plusieurs projets verts relatifs à l’amélioration des réseaux de distribution d’énergies pour une meilleure efficacité énergétique et une meilleure connexion des énergies renouvelables.

  • ORES et RESA signent une convention de collaboration

    Communiqué de presse

    Les deux principaux gestionnaires de réseaux d’énergies wallons ont signé ce matin une convention de collaboration. Objectif : mettre en oeuvre des synergies afin de générer des économies d’échelle et d’améliorer le service aux clients, tout en maîtrisant encore mieux les coûts de gestion des réseaux de distribution, au bénéfice final des Wallonnes et des Wallons.