News et Presse

News et Presse

  • Première injection de gaz vert dans le réseau wallon

    communiqué de presse

    Le premier site wallon d’injection de biométhane dans le réseau gazier est désormais opérationnel. Une avancée qui contribue à la transition énergétique de la Wallonie, mais aussi à la construction d’un nouveau modèle d’économie circulaire.

  • Projet e-Cloud : bilan de la première expérience de communauté d’énergie renouvelable entre entreprises en Wallonie

    communiqué de presse

    TOURNAI, le 22 septembre 2020 - Des entreprises voisines partageant la production électrique de leurs panneaux photovoltaïques et d’une éolienne, c’est le but du projet e-Cloud mené dans le parc d’activité économique de Tournai Ouest. Un an après son lancement, c’est l’heure du bilan pour la première communauté d’énergie renouvelable concrète et efficace de Wallonie.

  • Compteurs à budget : un dysfonctionnement provoque la coupure de certains compteurs

    communiqué de presse

    Dans la nuit du 2 au 3 juillet, un dysfonctionnement interne à certains compteurs à budget a conduit à leur arrêt. Les clients qui sont privés d’alimentation en électricité et/ou en gaz sont invités à se rendre dans un bureau d’accueil d’ORES, munis de leur carte de rechargement, pour faire réinitialiser leur compteur.

  • Communiqué de presse - Les clients qui n’ont pas procédé à la réactivation de leur compteur doivent impérativement le faire pour le vendredi 3 juillet prochain sous peine d’être coupés.

    communiqué de presse

    Dans le cadre des mesures liées à la lutte contre la COVID 19, les clients détenteurs d’un compteur à budget ont bénéficié d’une mesure de suspension du prépaiement de leur énergie. Cette mesure a pris fin ce 30 juin 2020. Les clients qui n’ont pas procédé à la réactivation de leur compteur doivent impérativement le faire pour le vendredi 3 juillet prochain sous peine d’être coupés.

  • ORES, la SWDE, Proximus et VOO s’associent pour réaliser tous les raccordements de leurs clients en une seule journée.

    communiqué de presse

    Une première en Belgique! Quatre opérateurs s’associent autour d’un nouveau service baptisé « Connect My Home » qui propose aux clients de réaliser les travaux de raccordements à l’électricité, au gaz naturel, à l’eau, au téléphone, à la télévision et à Internet en une seule journée via une seule demande, une seule offre et sans coût supplémentaire.

  • Communiqué de presse conjoint

    communiqué de presse

    La période de suspension de prépaiement des compteurs à budget intervenue dans le cadre des mesures liées à la COVID 19 prend fin le 30 juin prochain. Les clients équipés d’un tel compteur doivent impérativement se rendre dans un point de rechargement avant cette date sous peine d’être coupé. Par ailleurs, ils vont bénéficier d’une prime de 100 € pour l’électricité et de 75 € pour le gaz naturel dans le cadre des aides octroyées par le Gouvernement wallon.

  • Panne de courant importante à Montigny-le-Tilleul et dans les communes environnantes suite à l’incendie de câbles

    communiqué de presse

    Ce jeudi 28 mai, vers 2h30, une importante panne de courant a touché plusieurs milliers de foyers au sud-ouest de la région de Charleroi. La panne a été provoquée par l’incendie de plusieurs câbles d’alimentation principaux du réseau de distribution. Les équipes d’ORES ont été mobilisées durant toute la nuit pour réalimenter progressivement la population privée d’électricité.

  • COVID-19 - ORES prend toutes les mesures pour assurer la continuité de la distribution d’énergie en Wallonie.

    communiqué de presse

    Dans un contexte de mobilisation générale pour contrer la propagation du COVID-19, ORES prend des mesures de prévention destinées à assurer la continuité d’approvisionnement en électricité et en gaz naturel des services publics, des entreprises et des ménages, dans les meilleures conditions de sécurité et de santé.

  • Éclairage public : lancement du plan de remplacement de 25.000 points lumineux

    communiqué de presse

    La Ville de Charleroi, à l’initiative de l’Échevin des Travaux Eric Goffart, et ORES lancent officiellement ce jeudi 19 décembre le vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. La première phase de ces travaux concerne la modernisation de 76 points lumineux dans le zoning économique de Jumet. Au total, 224 points lumineux seront remplacés dans le cadre de cette première commande qui vise principalement des rues et des zones d’activités économiques à Ransart (ex. : chaussée de Gilly), Jumet et Gosselies.

  • Inauguration de la première borne publique de recharge pour véhicules électriques à Namur

    Mobilité durable

    La Ville de Namur et ORES inaugurent aujourd’hui la première borne de recharge publique pour véhicules électriques installée sur le territoire de la Ville, qui prévoit l’installation de plusieurs autres bornes dans les 12 prochains mois.