News et Presse

News et Presse

  • Coupures de courant dans le zoning Tournai Ouest Nos équipes sur le pont !

    Communiqué de presse

    Suite à l’incendie d’une cabine de distribution située à Blandain, les entreprises du zoning de Tournai Ouest (Blandain et Froyennes) sont privées de courant depuis 7h30 ce matin.
    Nos équipes travaillent actuellement au rétablissement de la situation et mettent tout en oeuvre pour un retour à la normale le plus rapide possible.

  • Coupures de courant à Froyennes : Retour à la normale dans le zoning de Tournai Ouest.

    Communiqué de presse

    Nos équipes ont mené sans relâche les opérations nécessaires à la ré-alimentation du zoning, permettant ainsi aux entreprises de bénéficier à nouveau de l’alimentation électrique.

  • 10.000 ménages wallons se chauffent déjà avec du gaz local et renouvelable

    Communiqué de presse

    Une troisième station d’injection de biométhane dans le réseau public est désormais opérationnelle en Wallonie. À Mons, Charleroi et Gembloux, ORES distribue ce gaz produit à partir de déchets verts aux particuliers et aux entreprises depuis un an déjà.

  • De nouvelles infrastructures pour le Service Technique de Ham-sur-Heure-Nalinnes

    Communiqué de presse

    Inauguration du Service Technique de la Commune et de sa station CNG réalisée en collaboration avec ORES.


    Ce 17 septembre, la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes inaugure ses nouvelles installations situées Rue de Berzée, 1 à Cour-sur-Heure. L’occasion de présenter le tout nouveau Service Technique ainsi que la station CNG mise en oeuvre avec l’expertise d’ORES.

  • L’alimentation électrique totalement rétablie à Verviers et dans l’ensemble des communes desservies par ORES

    Communiqué de presse

    Les équipes techniques d’ORES ont terminé le travail de vérification et de réparation du réseau électrique à Verviers. Les clients verviétois encore privés de courant sont invités à contacter le 0800/248.47.

  • Inondations : bilan des réparations des réseaux de distribution d’énergie à Verviers et environs

    communiqué de presse

    Ce vendredi, les équipes techniques d’ORES travaillent toujours sans relâche pour réalimenter les 1.700 clients situés à Verviers et encore privés d’électricité.

  • Inondations : bilan des réparations des réseaux de distribution d’énergie

    Communiqué de presse

    Ce vendredi, les équipes techniques d’ORES travaillent toujours sans relâche pour réalimenter les quelques milliers de clients – principalement dans le Région de Verviers et à Eupen – encore privés d’électricité.

  • Réparation des réseaux de distribution d’énergie suite aux inondations : le point en ce début de semaine

    Communiqué de presse

    Sur le terrain depuis le début de la tempête mardi dernier, les équipes d’ORES ont poursuivi le travail de réparation des infrastructures de distribution d’électricité ce week-end. Si un retour complet à la normale prendra encore du temps, la situation évolue positivement et l’alimentation électrique a déjà pu être rétablie chez de nombreux clients touchés par les inondations.

  • Impact des intempéries sur le réseau de distribution d’électricité et de gaz – état de la situation

    Communiqué de presse

    La rapide montée des eaux n’a pas épargné les infrastructures électriques. Plus de 300 cabines de distribution d’ électricité ont été inondées et sont toujours inaccessibles pour nos équipes.   

  • O-One : L’intelligence artificielle, nouveau moteur des énergies renouvelables

    Communiqué de presse

    La Belgique s’est engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et le développement des énergies renouvelables est l’un des volets importants de son plan énergie-climat. L’objectif est clair : faire monter la part du renouvelable dans le mix énergétique à 32% en 2030, contre 13% aujourd’hui. Une ambition qui implique des investissements importants, mais aussi de nouvelles solutions technologiques afin de mieux gérer le caractère intermittent des productions vertes. L’intelligence artificielle se met aujourd’hui au service de l’éolien.