Recharger le compteur à prépaiement dans un point participant

Vous pouvez recharger votre compteur à prépaiement dans un point participant : un bureau ORES, certains magasins et CPAS.

Les étapes pour recharger un compteur à prépaiement :

Avec un compteur à budget

Étape 1 – Avant toute chose, insérez votre carte dans votre compteur en vous assurant que le chiffre 9 apparaît bien à l’écran.

Étape 2 - Rendez-vous dans un point de rechargement.

Étape 3 – Effectuez le paiement et rechargez votre carte.

  1. insérez une carte Bancontact /Mister Cash dans le terminal de paiement
  2. composez le montant souhaité (entre 5 et 250 €) et appuyez sur la touche verte OK. Pensez à taper les chiffres des centimes. Par exemple, pour charger 10 €, tapez « 1000 ».
  3. composez les 13 chiffres de votre référence client figurant sur la carte de votre compteur à budget et appuyez ensuite sur la touche OK
  4. introduisez le code secret de la carte bancaire et attendez confirmation du paiement
  5. insérez la carte de votre compteur dans le terminal de paiement. Si le système vous le demande, choisissez la langue, composez les 13 chiffres de votre référence client et appuyez sur la touche OK. Ne retirez pas la carte tant que le chargement est en cours !
  6. une fois le rechargement réussi, le montant du rechargement s’affiche à l’écran. Vous pouvez alors retirer votre carte.

Étape 4 – Une fois à la maison, rechargez le compteur à budget.

  1. insérez toujours votre carte dans le compteur après chaque rechargement
  2. le chiffre 9 doit s’afficher à l’écran du compteur et deux « bips » successifs confirmeront la bonne réalisation de l’opération

Trouver un point de rechargement

Introduisez votre code postal pour trouver un point de rechargement : magasin participant, bureau d'accueil ORES ou un CPAS.

Questions en lien avec le sujet

question-mark

En cas de problème, en journée, contactez directement votre gestionnaire de réseau de distribution. Pour ORES, appelez le 078/15.78.01 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 / sauf les jours fériés).

Si le problème survient en soirée ou en week-end, vous disposez d’un crédit de secours et d’une période de non-coupure. Il est important de contacter votre gestionnaire de réseau de distribution dès l’ouverture des bureaux.

Pour en savoir plus sur la procédure de rechargement de votre compteur à budget, rendez-vous ici.

Lorsque votre crédit est épuisé, votre compteur électrique coupera votre alimentation et affichera un triangle clignotant sur le cadran. Vous pouvez alors activer le « crédit de secours », d’une valeur de 15 € (en électricité) et de 15€ (en gaz).

Si votre crédit de secours est épuisé et que votre compteur à budget n’est pas couplé à un limiteur de puissance, vous serez privé d’énergie jusqu’au rechargement de votre carte. Rendez-vous dans un de nos nombreux points de rechargement.

Si vous êtes un client protégé et que votre compteur à budget est couplé à un limiteur de puissance, vous pouvez activer cette fonction pour une période limitée en poussant sur le bouton rouge. À partir de ce moment-là, vous disposez d'un minimum de courant. La consommation et le crédit de secours utilisés constitueront des dettes à l'égard d’ORES. Vous disposerez d’une fourniture minimale pendant trois mois. Après cette période, vous devrez passer devant la Commission locale pour l’Énergie de votre commune qui décidera de la suite.

Il est préférable de n’utiliser votre crédit de secours qu’en cas de problème de rechargement.

Votre carte de compteur à budget vous est toujours envoyée par ORES. Elle vous est envoyée par la poste lors de l'installation de votre compteur.

N'achetez jamais une carte proposée par quelqu'un d'autre. Chaque carte est individuelle et liée à un compteur précis.

La somme minimale est de 5 €.