Recharger le compteur à prépaiement dans un point participant

Vous pouvez recharger votre compteur à prépaiement dans un point participant : un bureau ORES, certains magasins et CPAS.

Les étapes pour recharger un compteur à prépaiement :

Avec un compteur communicant

Étape 1 - Vous munir des 13 derniers chiffre du code EAN associé à l'énergie que vous souhaitez recharger.

Étape 2 - Vous rendre dans un bureau d’accueil ORES ou point de rechargement.

Étape 3 – Effectuer le paiement.

  1. insérez une carte Bancontact /Maestro dans le terminal de paiement
  2. composez le montant souhaité et appuyez sur la touche verte OK
  3. composez les 13 derniers chiffres de votre code ean et appuyez ensuite sur la touche OK
  4. introduisez le code secret de la carte bancaire et attendez confirmation du paiement
  5. une fois le rechargement réussi, votre nouveau solde s’affiche à l’écran ; vous pouvez alors retirer votre carte

Étape 4 – Vous pouvez consulter votre solde via l'espace de gestion des prépaiements, via le 0800/92.424 ou directement sur votre compteur (mis à jour automatiquement le lendemain matin).

Trouver un point de rechargement

Introduisez votre code postal pour trouver un point de rechargement : magasin participant, bureau d'accueil ORES ou un CPAS.

Questions en lien avec le sujet

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En cas de problème, en journée, contactez directement votre gestionnaire de réseau de distribution. Pour ORES, appelez le 078/15.78.01 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 / sauf les jours fériés).

Si le problème survient en soirée ou en week-end, vous disposez d’un crédit de secours et d’une période de non-coupure. Il est important de contacter votre gestionnaire de réseau de distribution dès l’ouverture des bureaux.

Pour en savoir plus sur la procédure de rechargement de votre compteur à budget, rendez-vous ici.

Lorsque votre crédit est épuisé, votre compteur électrique coupera votre alimentation et affichera un triangle clignotant sur le cadran. Vous pouvez alors activer le « crédit de secours », d’une valeur de 15 € (en électricité) et de 15€ (en gaz).

Si votre crédit de secours est épuisé et que votre compteur à budget n’est pas couplé à un limiteur de puissance, vous serez privé d’énergie jusqu’au rechargement de votre carte. Rendez-vous dans un de nos nombreux points de rechargement.

Si vous êtes un client protégé et que votre compteur à budget est couplé à un limiteur de puissance, vous pouvez activer cette fonction pour une période limitée en poussant sur le bouton rouge. À partir de ce moment-là, vous disposez d'un minimum de courant. La consommation et le crédit de secours utilisés constitueront des dettes à l'égard d’ORES. Vous disposerez d’une fourniture minimale pendant trois mois. Après cette période, vous devrez passer devant la Commission locale pour l’Énergie de votre commune qui décidera de la suite.

Il est préférable de n’utiliser votre crédit de secours qu’en cas de problème de rechargement.

La somme minimale est de 5 €.